Le prince Charles prêt à « se débarrasser » de Meghan et Harry ?

Si la reine Elizabeth II s’est toujours montrée indulgente avec les Sussex, elle qui tient avant tout à conserver l’harmonie familiale, le prince Charles pourrait se montrer beaucoup moins conciliant. Selon la biographe royale Angela Levin, Meghan Markle et le prince Harry devraient définitivement faire les frais du futur monarque.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle


  3. Charles d’Angleterre

Avec le prince Charles, ça file droit ! Malgré les efforts de la reine Elizabeth II pour apaiser les tensions au sein de la Couronne depuis le départ fracassant des Sussex, les relations entre le couple et le reste de la famille semblent plus détériorées que jamais. Venu sans Meghan Markle aux obsèques du prince Philip qui se déroulaient à Londres le 17 avril, le prince Harry n’a pas su rétablir les liens avec son père et son frère, avec qui le contact paraît de plus en plus difficile. L’interview des Sussex avec Oprah Winfrey a laissé des traces indélébiles dans les coeurs du prince William et du prince Charles, déçus par les accusations du couple et la déferlante médiatique qui s’en est suivie.

Dans ce contexte glacial, le prince Charles prévoirait, lorsque son heure d’accéder au trône sera venue, de faire un grand ménage au sein du clan, dont Meghan et Harry seraient les premières victimes. Invitée sur la talkRADIO, la biographe royale Angela Levin a confié : “Cela fait très longtemps que le prince Charles veut faire le tri dans la monarchie pour réduire les dépenses et encourager les membres de la famille à mériter l’argent qu’ils reçoivent du contribuable. Je pense qu’à ce moment-là, il supprimera complètement Meghan et Harry de la famille royale“, a-t-elle déclaré. Selon elle, la reine a toujours fait en sorte d’épargner ses enfants et petits-enfants, “pour des raisons sentimentales“. Une dynamique que ne souhaiterait pas poursuivre le prince de Galles. “Il veut changer les choses et il le fera“, a-t-elle tranché.

Des blessures profondes

Si le prince Harry avait confié à Oprah Winfrey que son père lui avait déjà coupé les vivres, Meghan et Harry possèdent encore leurs titres de duc et de duchesse, qui leur permettent de garder une attache à l’image de la Couronne dans l’inconscient collectif. Le prince Charles semble pourtant déterminé à tourner la page des péripéties autour du couple rebelle de la monarchie, alors que les relations avec son fils sont loin d’être au beau fixe, malgré leur récente conversation. Profondément blessé par les révélations des Sussex, le futur héritier du trône prendra-t-il des décisions irréversibles ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet