Le prince George à l’ère des réseaux sociaux : ces difficultés auxquelles il pourrait être confronté

Ce vendredi 22 juillet, le prince George fête ses 9 ans. Un anniversaire déjà célébré sur les réseaux sociaux avec la diffusion d’un portrait inédit réalisé par Kate Middleton. Mais selon l’experte de la monarchie Brittani Barger, cette exposition pourrait rapidement se retourner contre le fils aîné des Cambridge.

Événement ce vendredi 22 juillet : le fils aîné de Kate Middleton et du prince William fête ses 9 ans. Un anniversaire placé sous le signe de la tradition. Comme chaque année, la duchesse de Cambridge n’a pas hésité à s’emparer de son objectif pour immortaliser le prince George. L’occasion pour les fidèles de la Couronne de découvrir sur Twitter l’adorable tête blonde tout sourire à la plage. Entre festivités, cadeaux et séances photo, rien n’est trop beau pour le bambin royal. Pourtant, selon l’experte de la monarchie Brittani Barger, le prince George pourrait bientôt être victime de l’acharnement des réseaux sociaux. En effet, à mesure qu’il grandi, l’héritier de la reine Elizabeth II est de plus en plus soumis à la pression et à l’opinion publique. « Tous les enfants qui grandissent en ce moment ont le désavantage des médias en ligne. Aujourd’hui les erreurs sont répandues sur Internet en quelques minutes« , a déclaré la spécialiste de la monarchie dans Daily Star ce 21 juillet.

A l’ère du numérique, le Prince George a déjà été victime d’un déferlement de haine de la part des internautes. En cause ? Sa tenue lors de la finale de l’Euro 2020 qui opposait l’Angleterre à l’Italie : un match de football auquel il avait assisté vêtu d’un costume cravate. Des habits qui, sur la Toile, n’avaient pas manqué de faire réagir, étant jugés trop strictes. Face à cette violence, Kate Middleton et le prince William avaient immédiatement réagi en tenant le petit garçon loin des regards. Un soutien familial important souligné par Britanni Barger dans Daily Star : « Les réseaux sociaux sont bons et mauvais. Le prince George pourra y être en lien direct avec ses sujets, mais cela peut être un endroit effrayant. C’est pourquoi sa famille doit tenir un rôle clé. » Bien évidemment, le prince George n’est pas le seul héritier soumis aux affres des réseaux sociaux. « Tous les enfants issus de la monarchie sont dans le même bateau. Ils vont devoir apprendre à naviguer dans le monde du numérique tout en se préparant à devenir souverain« , a souligné l’experte. Et d’ajouter : « Ce ne sera facile pour aucun d’entre eux, mais avec l’appui de leurs proches, je pense qu’ils trouveront tous un moyen de s’en sortir. »

>>> PHOTOS – Prince George : son adorable passion pour le sport

Cette corvée confiée au prince George pendant les vacances

En plus de veiller à la sécurité numérique du prince George, Kate Middleton et le prince William s’emploient à lui offrir une bonne éducation. C’est pourquoi le petit garçon doit remplir une corvée bien particulière pendant ses vacances scolaires. Du haut de ses 9 ans, celui qui est destiné à devenir roi, s’est en effet vu attribuer une tâche très inhabituelle au sein de la résidence d’Anmer Hall, à Sandringham, dans le comté de Norfolk. Comme l’avait rapporté The Mirror le 3 juillet, c’est lors d’une visite dans une ferme au Pays de Galles que Kate Middleton avait dévoilé la besogne allouée au prince George pendant les congés d’été. « C’est le travail de George de déplacer les aliments des animaux », avait déclaré la duchesse de Cambridge à un agriculteur. Une mission un brin salissante, mais qui le gardera éloigné un temps… des réseaux sociaux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


  1. George d’Angleterre


  2. Kate Middleton


  3. William d’Angleterre

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet