Le prince Harry de retour à Londres : les dernières infos

Alors que les obsèques du prince Philip, mort ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, doivent se dérouler samedi 17 avril, le prince Harry a été aperçu à l’aéroport d’Heathrow à Londres ce dimanche 11 avril. Le duc de Sussex devrait être placé en quarantaine, crise sanitaire oblige, mais quitter exceptionnellement cet isolement pour assister aux funérailles de son grand-père.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Prince Philip

La triste nouvelle a été annoncée le 9 avril dernier par Buckingham Palace. Le prince Philip, époux de la reine depuis plus de 70 ans, est mort à l’âge de 99 ans. Ses obsèques se dérouleront au château de Windsor ce samedi 17 avril, autour seulement d’une trentaine de proches, crise sanitaire oblige. Exilé aux Etats-Unis avec son épouse Meghan Markle, le prince Harry qui a dernièrement fait trembler la couronne, par sa mise en retrait de la famille royale puis son interview explosive face à Oprah Winfrey, a été aperçu ce dimanche 11 avril à l’aéroport d’Heathrow à Londres, comme le rapporte le Daily Mail. Le duc de Sussex a donc décidé de rentrer au Royaume-Uni pour rendre hommage à son grand-père. Un voyage qu’il a fait seul : la duchesse de Sussex, enceinte de plusieurs mois, ne l’a pas accompagné.

Le duc de Sussex a été repéré débarquant d’un vol British Airways en provenance de Los Angeles, vêtu d’un pantalon chino, d’une veste et d’un masque noir. Dès lors, le prince Harry, crise sanitaire oblige, devra être placé en quarantaine. Mais les funérailles du duc d’Édimbourg ayant déjà lieu ce samedi 17 avril, le duc de Sussex n’aura pas le temps d’accomplir cette période. Les règles permettent toutefois à une personne de quitter temporairement son lieu de quarantaine pour des raisons de “compassion”, ce qui inclut les funérailles d’un proche. Durant toute sa période d’isolement, le prince Harry devra se plier à de multiples tests.

Pas d’uniforme militaire pour le prince Harry

Le jour des obsèques de son grand-père, le prince Harry retrouvera la famille royale, avec qui les relations sont plus que tendues. Aux côtés de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William, le duc de Sussex suivra à pied le cercueil du prince Philip. Mais récemment déchu de ses titres militaires, le cadet de Lady Diana devrait porter un simple costume contrairement à son père et son frère qui seront en uniformes militaires. “S’il arrive avec une attitude guerrière, sûr de son bon droit et exempt de tout reproche, il risque de sceller un divorce permanent avec sa famille” prévient Tom Bower, auteur de la biographie sur le prince Charles. Le prince Harry pourrait profiter de sa venue en solitaire pour tenter d’apaiser les esprits et renouer avec ses proches.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet