Le prince Harry “pas invité” pour la promotion de ses mémoires : le ton se durcit

Auprès de l’Express UK, mardi 1er novembre, une source a partagé quelques confidences sur les mémoires du prince Harry. D’après les révélations faites au média, la promotion du nouvel ouvrage du prince pourrait être compromise…

Si l’annonce des mémoires du prince Harry a eu l’effet d’une bombe au sein de la famille royale, désormais, c’est la promotion de ses ouvrages qui font désormais grincer les dents. En effet, comme l’a souligné l’Express UK, mardi 1er novembre, à l’approche de la sortie des mémoires, le prince sera prochainement amené à en assurer la promotion. Seulement, cela ne se passera pas comme prévu…

Pour cause, comme l’a souligné le média, la BBC a fait savoir qu’elle ne comptait pas inviter le prince Harry sur le plateau d’aucune émission. Un refus catégorique que l’expert en royauté Neil Sean a expliqué sur sa chaîne Youtube. D’après ses dires et les informations qui lui ont été rapportées par « une très bonne source« , la chaîne de télévision anglaise espère obtenir les « droits exclusifs » du couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023. Une demande qui pourrait être compromise s’ils assurent la promotion du nouvel ouvrage du prince…

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Mémoires du prince Harry : « une expérience cathartique« 

Le 30 octobre dernier, une source proche du prince Harry avait rapporté au Sunday Telegraph quelques confidences sur les mémoires. D’après ses dires, le frère du prince William n’a pas pour but de « critiquer la famille royale« . « Il a écrit ses mémoires controversées pour lui-même, car il ne pouvait pas passer sa vie à essayer de rendre sa famille heureuse« , avait fait savoir la source, avant d’ajouter : « Les personnes qui connaissent bien le manuscrit le décrivent comme une belle lecture, un récit des caractères et des luttes familiales auquel les lecteurs de tous horizons s’identifient. » Précisant par la même occasion que la rédaction des mémoires aurait été, aux yeux de l’époux de Meghan Markle, « une expérience cathartique » dans laquelle il a pu mettre des mots sur « les difficultés qu’il a dû affronter« .

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet