Le prince Harry prêt à faire chanter la famille royale ? « Il a perdu la raison »

La famille royale britannique au cœur de la tourmente depuis l’annonce du prince Harry sur l’écriture de ses mémoires. Richard Fitzwilliams, consultant en relations publiques, a annoncé que la publication de cet ouvrage pourrait faire l’effet d’une bombe.

Depuis le 19 juillet et l’annonce de la parution de ses mémoires prévues pour 2022, les médias britanniques se déchaînent. Pour débattre sur le sujet, chacun fait appel à un spécialiste de la famille royale. Pour la biographe royale Angela Levin, le prince Harry chercherait à se venger après des années à vivre dans l’ombre de son frère. Ce n’est pas l’avis du consultant en relations publiques, Richard Fitzwilliams. Interrogé par The Sun, ce vendredi 23 juillet, le Britannique n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le duc de Sussex a “perdu la raison”.

En cours d’écriture et pour l’instant sans titre, le futur ouvrage ne fait pas l’unanimité. Pour le consultant des relations publiques, ce livre est un danger : Sa simple existence est une forme de levier qui peut être utilisé contre la famille royale a-t-il affirmé sur le site du journal britannique. Ce projet est très inquiétant selon le spécialiste, le prince Harry et Megan Markle sont “totalement imprévisibles. Tout est possible”. Le duc de Sussex est donc en possession d’une arme de destruction massive : “Ce livre peut potentiellement être de la dynamite” a-t-il déclaré.

La famille royale déjà en panique

Cette “dynamite” ne sortira pas avant un an et pourtant, tout le camp royal est déjà aux abois. À commencer par le prince William et Kate Middleton qui ont débuté une contre-attaque médiatique contre le duc et la duchesse de Sussex. D’après Richard Fitzwilliams, chaque membre de la famille restera sur le qui-vive jusqu’à la publication des mémoires : “Ils vont constamment se demander s’ils apparaîtront dans le livre”. Le combat ne fait que commencer entre les deux fils de Lady Diana.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet