Le prince Philip a été opéré du cœur avec succès

Buckingham Palace a révélé, ce jeudi, que le prince Philip avait subi, la veille, une opération cardiaque réussie au St Bartholomew Hospital à Londres où il était hospitalisé.

Le prince Philip a subi une opération avec succès pour un problème cardiaque préexistant, a révélé ce jeudi 4 mars 2021 Buckingham Palace, comme le rapporte la «BBC». Celle-ci s’est déroulée la veille, mercredi 3 mars, au St Bartholomew’s Hospital à Londres où il était hospitalisé depuis deux jours, après y avoir été transféré du King Edward VII’s Hospital où il avait été admis le 16 février dernier pour soigner une infection sans lien avec le Covid-19. Le Palais a également précisé que le duc d’Edimbourg resterait à l’hôpital durant plusieurs jours pour «traitement, repos et récupération».

Camilla avait donné des nouvelles du prince Philip le jour-même de cette opération

Ce même 3 mars, jour de l’opération de l’époux de la reine Elizabeth II -opération que l’on ignorait alors-, leur belle-fille, la duchesse de Cornouailles Camilla avait été interrogée sur son état de santé, lors d’une visite d’un centre de vaccination de la banlieue de Londres. La femme du prince Charles avait confié que le royal patient, bientôt centenaire, «s’améliorait légèrement», mais «souffrait par moment» en raison de son traitement. «Nous croisons les doigts», avait-elle ajouté.

La «BBC» rappelle qu’en 2011, juste avant Noël, le prince Philip avait été transporté à l’hôpital par hélicoptère depuis Sandringham, où il résidait, après avoir souffert de douleurs à la poitrine. «Il a été traité pour une artère coronaire bouchée au Papworth Hospital dans le Cambridgeshire et s’était fait installer un stent», précise le média.

Source: Lire L’Article Complet