Le prince William est "soulagé" que ses enfants reprennent enfin l’école

Après cinq mois de confinement, le prince George et la princesse Charlotte ont fait leur rentrée des classes le 7 septembre, comme tous les enfants britanniques. Un retour en classe visiblement très attendu… par leurs parents.

Comme des millions d’enfants à travers le monde, le prince George et la princesse Charlotte, les aînés de Kate Middleton et du prince William, ont retrouvé le chemin de l’école le lundi 7 septembre. Un soulagement pour le couple princier qui a été contraint, comme beaucoup de parents, de faire l’école à la maison pendant de longs mois de confinement. C’est à l’occasion de la Journée des services d’urgence, alors que le duc de Cambridge rendait visite aux forces de l’ordre à Belfast, qu’il a admis : «Je pense que tous les parents poussent un soupir de soulagement en sachant que l’école a recommencé». Il a ajouté : «Cinq mois, c’est merveilleux, mais c’est quand même long», selon le magazine Hello!.

Un confinement productif

Après l’annonce du confinement, Kate Middleton, soucieuse de l’éducation de ses enfants, a veillé à ce que George et Charlotte de Cambridge, tous deux scolarisés dans la prestigieuse école primaire Thomas Battersea à Londres, suivent le programme scolaire à la lettre. Un rythme soutenu que la duchesse n’a pas ralenti, même lors des célébrations annuelles. Cette dernière a confié sur BBC Breakfast : «Ne le dites pas aux enfants mais nous avons continué de les faire travailler pendant les vacances de Pâques. J’ai l’impression d’être très méchante».

En vidéo, L’amusante vidéo de Kate et William avec des enfants de personnel soignant

Un peu plus tôt dans l’année, le duc et la duchesse de Cambridge se sont exprimés à propos de leur vie de famille pendant la pandémie. Interviewée par la BBC, Kate admettait alors que son plus jeune enfant, le prince Louis, goûtait peu les contraintes sociales liées au Covid-19. «Louis ne comprend pas la distanciation sociale. Il sort en voulant câliner tout ce qui bouge, en particulier les bébés plus jeunes que lui», a déclaré la duchesse en juillet. Entre devoirs à la maison et réorganisation du quotidien, la famille royale s’est néanmoins accordée un temps de repos, profitant d’un voyage dans les îles Scilly en juillet.

Source: Lire L’Article Complet