Le prince William heureux : George et Charlotte de retour à l'école, sa confidence rare

Le prince George et la princesse Charlotte sont de retour à l’école. A l’occasion d’une visite auprès de militaires, le prince William s’est confié sur son rôle de papa et n’a pas caché sa joie face au retour de ses aînés sur les bancs scolaires.

William d’Angleterre

Kate Middleton

Cinq mois. C’est le temps que Kate Middleton et le prince William ont passé avec George, Charlotte et Louis cette année. A cause de la crise sanitaire, les établissements scolaires ont été fermés en Angleterre. Impossible donc pour les enfants Cambridge d’assister aux cours de l’école Thomas’s Battersea à Londres. C’est donc Kate Middleton et le prince William qui se sont chargés de l’éducation scolaire de leurs aînés cette année. Un rôle assez dur à suivre pour la duchesse de Cambridge, qui avait déclaré lors d’une interview vidéo en plein confinement : “Les enfants ont une telle endurance… Honnêtement, je ne sais pas comment on peut faire autant de choses dans une journée”.

Un confinement que les parents de George, Charlotte et Louis ont passé avec leurs enfants dans leur propriété de Anmer Hall dans le Norfolk. Les petits Cambridge avaient de quoi s’occuper pendant ces longs mois ! Etude des oiseaux, escalades dans les arbres de la propriété, tours de balançoire… Les enfants Cambridge ont vu le confinement passer à une allure folle, même si Kate Middleton avait confié dans l’émission This Morning de la chaîne ITV le 7 mai que George lui avait donné du fil à retordre. “George est très énervé. Il veut faire tous les devoirs de Charlotte. Devoir trier des sandwiches araignées est bien plus sympa que d’apprendre à lire et à écrire”, avait expliqué Kate Middleton.

« Cinq mois, c’est merveilleux, mais cela fait cinq mois »

Mais le confinement est terminé, et le prince George et la princesse Charlotte ont repris le chemin de l’école ! Le tout bien évidemment dans le respect des gestes barrière. A l’occasion d’une visite aux forces de l’ordre à Belfast, pour la journée des services d’urgence, le futur roi d’Angleterre a fait une confidence rare sur le retour de ses enfants à l’école. Et il n’a pas caché sa joie ! “Je pense que tous les parents poussent un soupir de soulagement que l’école ait recommencé“, a déclaré le duc de Cambridge, ajoutant : “Cinq mois, c’est merveilleux, mais cela fait cinq mois“. Une phrase qui en dit long sur la patience du prince William !

Source: Lire L’Article Complet