Le prince William rembarré : ce passage lié à Lady Diana qu’il aurait voulu voir disparaître de The Crown

L’interview explosive de Lady Di, questionnée par Martin Bashir, sera portée à l’écran dans la nouvelle saison de « The Crown », contre l’avis du prince William.

En mai 2021, un rapport indépendant a conclu que l’ancien journaliste de la BBC, Martin Bashir, avait recouru à des méthodes « trompeuses » pour décrocher une fracassante interview avec la princesse Diana en 1995. Lady Di y révélait notamment vouloir être « reine dans le cœur des gens« , mais qu’elle n’avait jamais pensé qu’elle deviendrait la reine. « Nous étions trois dans le mariage« , lâchait-elle au cours de ce même entretien, en référence à la maîtresse du prince Charles, Camilla Parker Bowles. Tant de révélations explosives qui ont mis à mal Buckingham Palace, et que la famille royale dénonce avec la plus grande fermeté en raison des méthodes déloyales employées par le reporter. Le prince William a demandé à Netflix de ne pas retranscrire à l’écran cette entrevue, dans la cinquième saison de la série The Crown, qui porte sur la vie des « royals ».

Les demandes du fils aîné de Diana Spencer et Charles III sont cependant tombées dans l’oreille d’un sourd, révèle The Express. Très attendue, la nouvelle saison recréera des parties de la fameuse interview d’une heure sur deux épisodes. Dans une séquence, un jeune prince William sera montré regardant l’interview avant que l’un de ses professeurs de l’Eton College ne lui demande si tout va bien. Son père, le nouveau monarque, sera montré en train d’exploser de rage en visionnant l’entretien donné par Diana, avant de se mettre à pleurer.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton, le prince William pour la rentrée de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis

Quatre minutes d’interview

Selon le Sun, Netflix aurait réduit la durée des scènes à de « minuscules bribes de quelques secondes« . Néanmoins, cumulées, ces scènes d’interview dureront quatre minutes et 23 secondes dans l’adaptation dramatique.

Après que l’enquête avait révélé les méthodes peu scrupuleuses de Martin Bashir, le prince William avait réagi auprès de médias britanniques : « Je pense que la façon frauduleuse dont l’interview a été obtenue a considérablement influencé les propos de ma mère. L’interview a largement contribué à envenimer la relation entre mes parents et a depuis fait du tort à d’innombrables personnes. Je suis fermement convaincu que ce programme n’a aucune légitimité et ne devrait plus jamais être diffusé. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet