Le procureur en charge de l’affaire Dylan Farrow vs Woody Allen la croit

Aujourd’hui à la retraite, le procureur Frank Maco avait décidé de ne pas poursuivre Woody Allen en 1993 alors qu’il était accusé par Dylan Farrow, sa fille adoptive de sept ans, d’abus sexuel. Pourtant, à l’époque comme aujourd’hui, il reste convaincu que
Dylan Farrow n’a pas menti et continue de dire la vérité. Et il balaye les accusations du cinéaste qui affirme que sa fille adoptive a été manipulée par sa mère, Mia Farrow, dont il se séparait alors qu’il avait entamé une relation avec
Soon-Yi Previn, la fille adoptive de son ex.

« Je défie quiconque de dire que Mia Farrow contrôlait cette enfant à quelque moment que ce soit. Si vous regardez la vidéo de cet enfant et comment l’enfant parle, ce ne sont pas les mots d’un enfant manipulé ou contrôlé par sa mère. J’ai vu Mia comme une mère inquiète pour son enfant », a déclaré l’ancien procureur à People.

Regrets

La vidéo en question est celle de l’interrogatoire filmé de Dylan Farrow alors âgée de 7 ans et diffusée dans le documentaire Allen v. Farrow. Frank Maco explique avoir refusé d’aller au procès pour ne pas faire témoigner la fillette à la barre afin de la protéger. Il avait peur qu’elle ne « se fige » devant un juge. À l’époque également, Dylan Farrow avait été examinée par la Yale-New Haven Hospital’s child sexual abuse clinic, qui avait conclu qu’elle n’avait pas été abusée par son père adoptif. Selon leur évaluation, l’enfant qu’elle était aurait pu être influencée par sa mère. Frank Maco avait décidé de ne pas poursuivre Woody Allen.

Le procureur et Dylan Farrow se sont revus en 2020. La jeune femme, aujourd’hui écrivaine, lui a expliqué s’en être « voulu de ne pas avoir été assez forte ». « Je lui ai répondu “Dylan, je ne veux jamais t’entendre dire cela. Tu étais une enfant. Blâme-moi. J’ai pris la décision. J’ai choisi ça” », a ajouté Frank Maco, qui visiblement regrette l’issue de l’affaire. Woody Allen nie toujours les accusations portées contre lui.

Source: Lire L’Article Complet