Le salaire d’Emmanuel Macron fait réagir Jean-Pierre Pernaut

Ce samedi 22 mai sur LCI, Jean-Pierre Pernaut a dévoilé le salaire d’Emmanuel Macron. Le présentateur a estimé que le président de la République ne gagne “pas des sommes faramineuses”.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Jean-Pierre Pernaut

Seulement quelques jours après les Américains pour Joe Biden, c’était au tour des Français de découvrir le salaire d’Emmanuel Macron, ce samedi 22 mai, dans l’émission Jean-Pierre et vous diffusée sur LCI. D’après les informations de Jean-Pierre Pernaut, présentateur du programme, et son chroniqueur Vincent Perrault, le président de la République “gagne 182.000 euros par an, ce qui lui fait un salaire de 15.203 euros bruts par mois. En net, ça fait 13.884 euros”. Un montant qui ne semble pas impressionner l’époux de Nathalie Marquay. “C’est pas des sommes faramineusesa-t-il déclaré. Un avis partagé par son collègue : “Il ne gagne pas un pognon dingue”.

Si le chef de l’État exerce les plus hautes fonctions du pouvoir exécutif de la République, son revenu n’est tout de même pas le plus élevé de la fonction publique. Selon les affirmations de Vincent Perrault, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, serait payé pas moins de 15 000 euros nets par mois. Une volonté initiale d’Emmanuel Macron, qui, à son arrivée au pouvoir, a augmenté le salaire de ses conseillers, comme affirmé par Le Point. Alexis Kohler figure ainsi dans la liste des 200 fonctionnaires de l’État à avoir un salaire plus conséquent que le président de la République.

Comparaison avec le salaire des footballeurs

Outre les multiples responsabilités du chef de l’État, si Jean-Pierre Pernaut n’a pas jugé excessif le revenu d’Emmanuel Macron, c’est parce que Vincent Perrault a pris soin de le comparer à celui de Neymar da Silva Santos Júnior, joueur du PSG, qui, lui, touche un salaire mensuel de 3,06 millions d’euros, soit près de 36 millions d’euros par an.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet