Le saviez-vous ? Bénédicte Delmas (Sous le soleil) est réalisatrice pour une autre série qui cartonne

Après avoir prêté ses traits au personnage de Laure dans “Sous le soleil”, Bénédicte Delmas s’est essayée à la réalisation. Elle a d’ailleurs récemment rejoint l’une de ses amies, qui faisait elle aussi partie de la série culte de TF1, sur le tournage du feuilleton “Un si grand soleil”.

A propos de


  1. Bénédicte Delmas

Bénédicte Delmas est passée de l’autre côté de la caméra. Après avoir campé le rôle de Laure dans Sous le soleil, qui l’a révélée au grand public à la fin des années 1990, la comédienne s’est consacrée à la réalisation. Si elle a déjà travaillé pour Sections de Recherches, Tandem ou encore Clem, l’ancienne actrice de la série culte de TF1 est récemment devenue réalisatrice pour une autre série, qui cartonne sur France 2 : Un si grand soleil. Si l’intéressée s’est plutôt fait discrète à ce sujet, c’est son amie Tonya Kinzinger, qui fait partie du casting, qui a annoncé l’heureuse nouvelle sur son compte Instagram. Ce mardi 1er juin, l’actrice franco-américaine a partagé une vidéo de ses retrouvailles avec Bénédicte Delmas : “Les retrouvailles avec mon amie Bénédicte Delmas, réalisatrice sur le plateau d’Un si grand soleil… quelle joie de se retrouver“, a-t-elle écrit, en légende de cette vidéo touchante des deux comédiennes en train de danser ensemble, sur une musique à la fois douce et entraînante.

Sur le tournage de la série Un si grand soleil, Bénédicte Delmas n’a pas retrouvé que son amie Tonya Kinzinger. Elle a également eu l’occasion de collaborer avec Mélanie Maudran et Shirley Bousquet, deux autres comédiennes qui ont elles aussi été aperçues dans Sous le soleil. Sans surprise, les internautes ont été ravis d’assister aux retrouvailles des deux actrices de Sous le soleil : “Ce serait super d’avoir un retour de Sous le soleil”, “Quelles belles retrouvailles ‘Sous le soleil’, il ne manquait plus qu’Adeline pour le trio parfait” ou encore “Que d’amour et d’émotion dans ces retrouvailles !”, a-t-on pu lire en commentaires. Une belle surprise pour les fans de l’ancienne série culte de TF1, qui ont été ravis de retrouver ce duo.

https://www.instagram.com/p/CPlXiIoqHRm/

A post shared by Tonya KINZINGER (@kinzingertonya)

Son mari évolue dans le même milieu

Si Bénédicte Delmas semble aujourd’hui épanouie sur le plan professionnel, elle l’est aussi dans sa vie personnelle. Depuis 2005, la comédienne est mariée à Toma De Matteis, directeur artistique de la série culte Plus belle la vie. Ensemble, ils ont eu une fille, prénommé Lou-Anne, née un an après leur mariage. Le mari de Bénédicte Delmas a ensuite travaillé pour Un si grand soleil, en tant que producteur :On se définit nous-mêmes comme une série quotidienne, et non un feuilleton quotidien auquel on accole l’idée – peut-être à tort – d’ancrage ultraréaliste, où chaque jour réel est un jour vécu par les personnages. Dans Un Si Grand Soleil, il y a parfois des ellipses, des accélérations, il peut se passer deux jours au sein d’un même épisode, ou qu’une journée soit étalée sur deux épisodes… Notre narration n’est pas inscrite dans l’ultra-quotidien“, a-t-il confié lors d’une interview accordée à Allociné en février dernier. Désormais, ce n’est plus seulement à la maison mais sur un plateau de tournage que Toma de Matteis et Bénédicte Delmas vont être réunis.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet