Le saviez-vous ? Emmanuel-Philibert de Savoie a ouvert une pizzeria à Los Angeles et c’est une affaire sérieuse

Voilà qui peut étonner, Emmanuel-Philibert de Savoie vient d’ouvrir un restaurant-pizzeria dans un quartier branché de Los Angeles. Il faut dire qu’entre le prince de Venise et la pizza, c’est une histoire de famille.

Faute de porter la couronne, Emmanuel-Philibert de Savoie multiplie les casquettes. Le prince est l’héritier de la Maison royale de Savoie et donc potentiel prétendant au trône d’Italie. Ce philanthrope s’occupe également de plusieurs oeuvres de charité. Il s’est même essayé à la télévision et a participé à la version transalpine de Danse avec les stars, qu’il a gagnée en 2009. Mais, aujourd’hui, le mari de Clotilde Courau est surtout un businessman à succès aux Etats-Unis. Et voilà qui peut paraître étonnant, il vient de lancer une pizzeria à Los Angeles !

Un prince pizzaïolo, cela n’a rien de commun et pourtant l’affaire est très sérieuse. Le 25 octobre dernier, le site DH Les Sports rapportait ainsi qu’Emmanuel-Philibert de Savoie a ouvert un restaurant-pizzeria dans le quartier de Westwood à Los Angeles, au 1091 Broxton Avenue. A l’origine, cette adresse devait être inaugurée en janvier 2020, cependant le chantier a pris du retard en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais l’établissement est désormais prêt à accueillir le public.

Le prince pizzaïolo

L’époux de Clotilde Courau ne manquant apparemment pas d’humour, il a baptisé sa pizzeria Prince of Venise, un clin d’oeil à son titre de noblesse de prince de Venise et du Piémont. C’est également le nom qu’Emmanuel-Philibert de Savoie avait donné à son food truck, ouvert en 2016 dans le quartier de Venice Beach à L.A. Un restaurant ambulant qui a connu un franc succès où il proposait des pâtes fraîches… italiennes forcément. Mais l’homme d’affaires a voulu faire encore plus connaître la gastronomie de son pays natal. L’ouverture de son propre restaurant italien va permettre à Emmanuel-Philibert de Savoie d’élargir sa carte pour faire découvrir d’autres spécialités de la Botte. Selon nos confrères, le prince devrait proposer au menu des pâtes et des pizzas bien sûr mais aussi des lasagnes, des arancini, des panini et des desserts comme le tiramisu.

Et si la spécialité de l’établissement était la pizza Margherita ? Après tout cette célèbre pizza n’a-t-elle pas été baptisée ainsi en hommage de la reine Margherita d’Italie, ancêtre de l’héritier de la Maison de Savoie. La tradition raconte en effet qu’en 1889, alors en visite à Naples, l’épouse du roi Umberto ait demandé au responsable des cuisines royales de lui préparer la spécialité culinaire de la ville. Ce dernier aurait alors fait appel à un pizzaïolo local qui aurait concocté la fameuse recette à partir d’ingrédients aux couleurs du drapeau italien. Et la reine ayant particulièrement apprécié ladite pizza, elle a finalement pris le nom de Margherita, en son honneur. L’ouverture d’une pizzeria par le prince Emmanuel-Philibert est finalement une belle façon de boucler la boucler.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet