Le saviez-vous ? Kate Middleton et sa famille ont suivi une thérapie

Atteint par la dépression, James Middleton a pu compter sur le soutien de ses sœurs, Kate et Pippa. Malgré ses obligations royales, la duchesse de Cambridge a répondu présent pour venir en aide à son frère, en proie à des pensées suicidaires.

« Un cancer de l’esprit ». C’est en ces termes que James Middleton définissait son mal-être, dans une tribune au Daily Mail en 2019. Le frère de Kate Middleton a été rongé par la dépression pendant plusieurs années. Dans sa détresse, l’époux d’Alizée Thévenet a pu compter sur le soutien de sa famille, à commencer par celui de ses deux sœurs. À l’occasion d’une interview au Telegraph, il révélait avoir remonté la pente grâce à la présence de Kate et Pippa lors de ses séances de thérapies cognitivo-comportementales. « C’était quelque chose de très, très important pour moi », affirmait-il dans cet entretien paru en 2019.

Malgré son emploi du temps chargé, Kate Middleton a soutenu son frère, dans le plus grand secret, en se rendant seule ou avec sa sœur et leurs parents aux rendez-vous avec les spécialistes. « C’était si important parce que cela les a aidés à me comprendre et à comprendre comment mon esprit fonctionnait », expliquait James Middleton au Telegraph. Pour le beau-frère du prince William, la seule présence de sa famille suffisait à aller un peu mieux. En proie à des pensées suicidaires et diagnostiqué dépressif clinique, James Middleton a trouvé la sérénité en passant quelque temps dans un cottage au nord de l’Angleterre, au sein du parc de Lake District, avec ses quatre chiens.

Une sérénité retrouvée

À son retour, James Middleton a réalisé des tests pour comprendre son mal-être. Pour quelles raisons a-t-il tant de difficultés à lire, à compter, à être à l’heure ou à réussir professionnellement ? La réponse est enfin venue : il souffre en réalité de troubles de déficit de l’attention (TDAH). « Ç’a été une révélation », avait-il expliqué dans une longue tribune parue dans le Daily Mail, en 2019. Désormais, James Middleton semble avoir trouvé la tranquillité auprès de sa compagne, la Française Alizée Thévenet, analyste financière. Le couple s’est dit oui pour la vie en septembre dernier, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet