Le saviez-vous ? Sandy (20 ans de Star Academy) est la fille d’un célèbre chanteur français

Les ex-candidats de la Star Academy sont de retour ce samedi 13 novembre sur TF1, à l’occasion des 20 ans du télécrochet culte. Parmi les anciens de la 4e saison, Sandy François n’était autre que la fille de Jean-Pierre François, l’interprète de Je te survivrai.

Les téléspectateurs de TF1 retrouvent ce samedi 13 novembre le dernier des trois primes des 20 ans de la Star Academy. Au programme de cette réunion des anciens : des archives, des souvenirs, des prestations marquantes, des coulisses au château de Dammarie-les-Lys… Marquée par la victoire de Grégory Lemarchal, décédé des suites de la mucoviscidose, la 4e saison du télécrochet avait révélé plusieurs candidats attachants, dont Sandy François. La belle brune n’est pas inconnue du monde de la musique : elle n’est autre que la fille de Jean-Pierre François, célèbre pour son tube Je te survivrai (1989).

Visiblement fier de sa fille, Jean-Pierre François avait profité d’un prime de la Star Academy, en 2004, pour faire une apparition sur le plateau de TF1. En duo avec sa fille, l’ancien footballeur de l’AS Saint-Étienne avait interprété le morceau Sang pour sang, de Johnny Hallyday, un morceau composé par son fils David Hallyday. Après avoir connu la gloire dans les années 1980, l’artiste de 56 ans a poursuivi son chemin dans l’anonymat. Désormais vice-président du club de foot de Ramatuelle, cet ancien patron de boîte de nuit n’a pas l’intention de regoûter à la célébrité. « On lui a proposé de faire des tournées avec d’autres chanteurs des années 80, contre de grosses sommes, et il a toujours refusé », a révélé sa fille Sandy dans les colonnes du Progrès, en 2012.

https://youtube.com/watch?v=gPEy_scCN3U%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Une maman comblée de deux enfants

Père et fille ne sont jamais très loin. L’ex-vedette du Top 50 et la DJ de 34 ans vivent à Saint-Tropez (Var). « Ce qui est important pour lui aujourd’hui, c’est d’être entouré des gens qu’il aime. Rien d’autre. Et d’ailleurs, c’est un super grand-père ! » a déclaré la mère de famille dans son entretien au Progrès. En effet, la chanteuse a donné naissance en 2008 à Loan, aujourd’hui âgé de 13 ans. La famille s’est agrandie en 2017, avec l’arrivée d’un second garçon prénommé James, bientôt âgé de 4 ans. De son côté, la native de Mulhouse reste discrète sur sa vie amoureuse. Sur Instagram, où elle partage régulièrement d’adorables clichés de ses enfants, point de trace de son chéri…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture Instagram @sandeejaysainttropez

Autour de

Source: Lire L’Article Complet