Le saviez-vous ? Sonia Mabrouk est en couple avec le chef Guy Savoy

Présente tous les matins à l’antenne d’Europe 1, station sur laquelle elle est aux commandes d’une interview politique, Sonia Mabrouk est une femme très discrète. A la ville, la journaliste est la compagne du chef Guy Savoy, avec lequel elle mène une relation à l’abri des regards depuis trois ans.

A propos de


  1. Sonia Mabrouk


  2. Guy Savoy

Leur histoire est la preuve que les coups de foudre existent. Depuis 2018, Sonia Mabrouk file le parfait amour avec le chef Guy Savoy, avec lequel elle entretient une idylle à l’abri des regards. S’ils ont toujours entretenu un certain mystère au sujet de leur couple, les deux tourtereaux acceptent toutefois de faire une entorse à la règle qu’ils s’étaient fixés, en posant ensemble dans Paris Match, en janvier 2020. La journaliste d’Europe 1 et le chef cuisinier se rencontrent pour la première fois en 2013, sur un plateau de télévision. À l’époque, Sonia Mabrouk officie sur Public Sénat, tandis que Guy Savoy est invité sur la chaîne pour parler du traditionnel repas de Noël. Cette rencontre avec le célèbre chef est alors comme “une évidence” pour la journaliste : “J’aime les gens comme lui, qui ont une cohérence intérieure, une solidité à toute épreuve”, confie-t-elle dans les pages de l’hebdomadaire.

De son côté, Guy Savoy, qui possède trois étoiles au Guide Michelin, est lui aussi très admiratif de sa compagne, qui a récemment fait parler d’elle pour son échange musclé avec Elisabeth Lévy : “Sonia est belle et talentueuse, elle avance à grandes enjambées dans sa vie professionnelle. C’est une femme de caractère mais aussi d’une grande douceur“, constate-t-il auprès de Paris Match. De plus, la journaliste des matinées d’Europe 1, est une fan de gastronomie. Un soulagement pour le chef cuisinier : “Elle adore la gastronomie – pour moi, le contraire aurait évidemment été inconcevable”, reconnaît-il.

Ils exercent tous les deux des métiers prenants

Avec leurs deux carrières très prenantes, Sonia Mabrouk et Guy Savoy ne sont pas vraiment un couple comme les autres. Au quotidien, ils se voient peu en réalité. Cela est dû leurs emplois du temps respectifs : le chef passe de longues journées dans son établissement de la Monnaie de Paris. La journaliste, de son côté, se couche à 22 heures, car elle doit se lever à 4h30, pour assurer la matinale d’Europe 1. Un rythme auquel Guy Savoy s’est visiblement habitué : Son métier est aussi prenant que le mien, c’est très important. Concrètement, je rentre tard le soir sans aucune culpabilité.”

Ce nid douillet où Guy Savoy aime se réfugier

Heureusement, les deux tourtereaux se retrouvent pour des moments d’intimité, notamment au cours des vacances, durant lesquelles ils peuvent se réfugier dans le chalet que le chef cuisinier possède dans les Alpes vaudoises. Lorsque son restaurant est fermé, Guy Savoy aime en effet partir dans son refuge situé à Villars-sur-Ollon. “J’aimerais profiter plus de cet endroit. Peu importe : je sais qu’il est là”, confie le principal intéressé dans les pages de Paris Match. Et d’ajouter, au sujet de son couple : “Nous nous découvrons chaque jour de nouveaux points communs.” Ou comment entretenir la flamme…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet