Le saviez-vous ? Sara Mortensen (Astrid et Raphaelle) a été virée de Plus belle la vie

En 2019, Sara Mortensen, l’actrice de Plus belle la vie, a été virée du feuilleton marseillais de France 3. L’interprète de Coralie, la professeure de mathématiques a mal vécu son départ imposé par la production. Mais quelle est la raison de cette éviction ?

Coup de tonnerre au Mistral. En 2019, alors que la série Plus belle la vie s’apprête à fêter ses 15 ans, la production avait fait le choix de ne pas renouveler le rôle d’une de ses actrices, Sara Mortensen. En effet, France 3 avait décidé de stopper leur collaboration, mais pas question de tuer le personnage de Coralie Blain qu’elle incarnait depuis 7 ans. Son rôle de professeure de mathématiques sera distribué à une autre actrice, Coralie Audrey.

La raison ? “La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps ; on a tenté de trouver un arrangement” avait-elle écrit sur les réseaux sociaux pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette décision. Puis quelques mois après son départ, la compagne de Bruce Tessore avait expliqué au site belge Cine Tele Revue avoir “demandé quelques mois off à la production, ils ont fait le choix de ne pas m’attendre” parce qu’il avait besoin d’elle pour tourner l’été. Malgré plusieurs solutions évoquées, notamment l’idée de plonger Coralie dans le coma, Sara Mortensen doit dire au revoir à son personnage. Un vrai coup de massue pour l’actrice très “surprise” par cette décision puisque la production lui avait “dit oui” au début.

https://www.instagram.com/p/CLbannBnnpH/

View this post on Instagram

Sara Mortensen a rebondi

Depuis le 13 mars, la maman d’un petit garçon est au casting de la série policière Astrid et Raphaëlle. Dans cette série, dont la 2e saison est diffusée à partir de ce vendredi 21 mai sur France 2, Sara Mortensen campe le rôle d’une documentaliste atteinte du syndrome d’Asperger. Un rôle qu’elle incarne à la perfection.

Source: Lire L’Article Complet