Léa Salamé : “dents en avant”, “nez un peu long”… Elle évoque ses petits complexes
Alors qu’elle est devenue en l’espace de quelques années l’une des journalistes incontournables du paysage audiovisuel national, Léa Salamé a accordé un entretien à Marie France, en kiosques depuis le 3 mars. L’animatrice de la matinale de France Inter se confie comme rarement sur son couple, sa carrière et évoque aussi ses complexes devenus des forces.
Elle a la voix la plus écoutée du pays. Chaque matin, de 7h à 9h30, Léa Salamé présente la matinale de France Inter avec son acolyte, Nicolas Demorand. Depuis la rentrée 2022, la journaliste est aux manettes de Quelle époque !, un talk-show diffusé sur France tous les samedis soir. Dans les colonnes de Marie France, la créatrice du podcast Femmes Puissantes s’est confiée sur sa carrière à 100 à l’heure, sa vie de mère, mais aussi sur son couple et ses complexes. “J’ai appris à être à l’aise avec ma gueule, mon corps. J’ai les dents en avant, le nez un peu long, des kilos en trop. Je l’accepte”, a-t-elle déclaré.
En énumérant ces quelques “défauts”, la quadragénaire a expliqué être parvenue à en tirer une leçon inspirante. “Lorsque ma mère m’a emmenée, petite, chez l’orthodontiste, il a rétorqué que mon sourire ferait mon charme… Il avait raison”, s’est souvenue Léa Salamé avec émotion. Dans cet entretien, la Libano-française est aussi revenue sur ses débuts dans le journalisme, en 2004. “Lorsque j’ai commencé sur Public Sénat, je n’avais pas la gueule de l’emploi. J’étais blessée d’être comparée aux beautés blondes aux yeux clairs…”, s’est-elle ainsi remémoré, avant de conclure en poésie. “Mais j’ai préféré suivre l’adage de Jean Cocteau : ‘Ce qu’on te reproche, cultive-le, c’est toi.’ C’est pour cette différence qu’on m’a donné ma chance.”
>> PHOTOS – Léa Salamé : retour sur les hommes qui ont marqué sa vie
La touchante déclaration de Léa Salamé à Raphaël Glucksmann
Mère de Gabriel, six ans le 12 mars prochain, Léa Salamé s’est également livrée sur sa conception de la maternité. Enceinte pour la première fois à 37 ans, la journaliste a révélé dans son interview ce qui a éveillé son désir d’avoir un enfant, en 2016. “Concentrée sur mes relations amoureuses, mes objectifs, ma carrière, j’éludais la question”, a-t-elle admis, avant de s’épancher sur son coup de foudre pour son compagnon, Raphaël Glucksmann. “Une rencontre, fin 2015, a fait l’évidence. Un homme m’a donné envie de devenir mère. En six mois, j’étais enceinte”, a-t-elle rappelé. Avec cet amour, l’ex-présentatrice de France 24 accueille alors également dans sa vie un autre petit homme, Alexandre, né en 2012 du mariage entre le député européen et Eka Zgouladze.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet