Léa Salamé prend une grande décision : cette émission qu’elle n’animera plus…

Comme le révèle Télérama ce jeudi 23 juin, Léa Salamé s’apprête à laisser de côté l’émission politique qu’elle présente depuis 2016 sur France 2, afin de mieux répartir son temps de travail au sein de ses différents postes.

A propos de


  1. Léa Salamé

Léa Salamé a décidé de faire des choix de carrière. Journaliste omniprésente dans les médias pendant la campagne présidentielle, elle devrait abandonner L’émission politique, qu’elle co-présente depuis 2016 sur France 2 et qui a été rebaptisée Vous avez la parole, Élysée 2022 ou encore France 2022, pendant l’élection d’avril dernier. C’est en tout cas une information dévoilée ce jeudi 23 juin par Télérama.

Il est annoncé que la compagne de Raphaël Glucksmann préfèrerait se consacrer à la matinale de France Inter, qu’elle coanime avec Nicolas Demorand, ainsi qu’à On est en direct, qu’elle incarnera seule dès septembre prochain le samedi soir sur la Deux, depuis le départ de son acolyte Laurent Ruquier. De son côté, comme le révèlent nos confrères, la direction de France Télévisions se penche actuellement sur sa grille de rentrée et devrait, lors d’une conférence de presse prévue le 6 juillet prochain, évoquer le nom de la personne qui succèdera à Léa Salamé aux commandes de L’émission politique.

Découvrez Léa Salamé et Raphaël Glucksmann au Festival de Cannes

Caroline Roux pour lui succéder ?

Pour l’heure, il semblerait que « rien n’est décidé », même si, toujours d’après Télérama, Caroline Roux, présentatrice des 4 vérités, l’interview politique de Télématin et de C dans l’air sur France 5, pourrait être pressentie à ce poste. Pour rappel, le 2 mai dernier, Léa Salamé révélait déjà à Télé-Loisirs qu’elle avait des doutes quant à la possibilité de « toujours présenter le magazine politique de France 2 à la rentrée », en ajoutant qu’elle « ne peut pas tout continuer ». De plus, désirant visiblement se focaliser sur son activité à la radio et sur l’émission télévisée de divertissement du week-end, elle déclarait : « Coprésenter ‘On est en direct’ le samedi soir avec Laurent Ruquier m’a permis ‘d’ouvrir mes chakras’. Ce registre plus léger me plaît bien. J’ai envie d’aller dans ce sens, de montrer cette facette de ma personnalité. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet