Léa Seydoux atteinte de la Covid-19 : elle annonce qu’elle ne viendra pas au Festival de Cannes

Après plusieurs jours d’incertitude, Léa Seydoux vient de mettre un terme au suspense : elle ne participera pas à la 74ème édition du Festival de Cannes. Testée positive à la Covid-19, elle est contrainte de rester en isolement.

Léa Seydoux

Sa participation au 74ème Festival de Cannes était grandement compromise. Le 8 juillet dernier, Léa Seydoux avait annoncé être positive à la Covid-19. “Lea est asymptomatique et vaccinée. Elle fait un test quotidiennement et attend les instructions de son médecin !”, avait expliqué un de ses proches peu après dans les colonnes du Parisien. Mais alors que le doute planait sur sa participation, l’actrice de 36 ans vient de mettre fin aux espoirs de ses fans. Celle qui sera à l’affiche de Tout s’est bien passé de François Ozon dès le 22 septembre prochain, ne pourra malheureusement pas participer aux festivités. “Je dois rester en quarantaine à Paris et je ne pourrai pas me rendre au Festival de Cannes cette année, a-t-elle déclaré dans un communiqué dévoilé par le magazine Variety. J’aimerais pouvoir célébrer le retour du cinéma à l’occasion de mon festival favori, mais il est dans l’intérêt de tout le monde que je reste prudente et que je participe à assurer la sûreté et la santé de tous.”

Léa Seydoux était très attendue sur le tapis rouge

Pour les organisateurs du Festival de Cannes, il s’agit d’un véritable coup de massue. En effet la petite-fille du président de Pathé devait défendre pas moins de quatre films, dont trois en compétition : The French Dispatch de Wes Anderson, L’Histoire de ma femme d’Ildiko Enyedi, France de Bruno Dumont et Tromperie d’Arnaud Desplechin (en sélection parallèle).

Déçue de ne pas pouvoir monter les marches pour porter haut les couleurs de ces longs-métrages, Léa Seydoux n’a pas manqué d’adresser une tendre pensée à tous ses collaborateurs. J’applaudis mes quatre réalisateurs et les castings pour leurs remarquables accomplissements. De loin et en pensée, je suis avec vous de tout mon cœur”, a-t-elle conclu à la fin de son message. Ce n’est que partie remise pour l’actrice, qui entend bien revenir sur le tapis rouge de Cannes dès l’année prochaine.

Source: Lire L’Article Complet