“Les 12 coups de midi” : Hugues Aufray se confie avec émotion sur la mort de son frère

Lundi 9 novembre 2020, Hugues Aufray a fait une apparition surprise sur le plateau des 12 coups de midi. Le chanteur a notamment évoqué le suicide de son frère, survenu lorsqu’il avait 25 ans.

Restez informée

Le plus grand drame de sa vie. À l’âge de 25 ans, Hugues Aufray a perdu l’un des êtres le plus chers à son cœur, à savoir son frère aîné. “Il faut savoir que mon frère, Francesco, qui s’est suicidé à l’âge de 27 ans, avait une magnifique voix de chanteur d’opéra. Il était beau, avait le monde à ses pieds. J’avais 25 ans quand il est mort. Ça a été un désastre pour moi. J’ai porté cette blessure toute ma vie”, a-t-il confié dans un entretien accordé à Femme Actuelle, mercredi 26 août 2020. Et de révéler comment cette disparition avait déterminé ses choix d’artiste : “Je crois que c’est ce qui m’a poussé à devenir chanteur, alors que je voulais faire de la peinture.”

Hugues Aufray invité surprise de Jean-Luc Reichmann

Lundi 9 novembre 2020, Hugues Aufray a fait une apparition surprise dans Les 12 coups de midi, après que Jean-Luc Reichmann a posé une question sur sa carrière. “C’est un bonheur immense pour moi parce que c’est l’émission que je suis tous les jours pratiquement. […] La seule chose qui me rend un petit peu triste, c’est que vous n’êtes que quatre, alors que je vois toujours une foule de gens heureux. Je sais qu’ils sont aujourd’hui devant leur télévision, alors je leur dis bonjour. Mais vous me manquez beaucoup”, a d’abord déclaré le grand ami de Johnny Hallyday à l’attention des téléspectateurs.

En pleine promotion de son nouvel album, Autoportrait, Hugues Aufray a également fait des révélations sur ses chansons. Il a notamment évoqué le titre Céline qu’il a écrit et composé avec son ancienne partenaire Vline Buggy. “Elle s’est inspirée du chagrin qu’elle a eu en perdant sa sœur. Et moi, l’émotion que j’ai mise dans Céline, c’est la perte de mon frère. Mes parents étaient divorcés et c’est lui qui m’a élevé. Il a décidé de quitter le monde à 27 ans”, a-t-il expliqué, avant de reprendre le refrain ce tube sorti en 1966. Un moment émouvant qui a bouleversé Jean-Luc Reichmann et les candidats du jeu de TF1.

Source: Lire L’Article Complet