Les Etats-Unis veulent interdire TikTok

Une décision radicale, mais qui semble bien sérieuse.

Aujourd’hui, le réseau social TikTok monte en puissance. Avec un milliard d’utilisateurs dans le monde, cette plateforme de vidéos rencontre un vrai succès auprès des plus jeunes. Toutefois, tout le monde ne semble pas partager cet engouement. Le président Donald Trump s’inquiète. Selon lui, ce réseau social chinois pourrait être dangereux.

TikTok interdit aux Etats-Unis

Le vendredi 31 juillet, le président américain a annoncé aux journalistes qu’il n’était pas question de garder TikTok au sein du pays. Selon lui, le réseau social qui appartient au groupe chinois ByteDance pourrait être utilisé par les services de renseignements.

En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux Etats-Unis.

Le président semblerait avoir signé un ordre officiel pour obliger la maison mère chinoise à se séparer de l’application.

TikTok a également été supprimé en Inde et au Pakistan.

TikTok, une application dangereuse ?

L’engouement pour l’application par les plus jeunes amène à se poser la question de la sécurité et de la protection des données. Néanmoins, Kevin Mayer, le patron de TikTok avait assuré dans une note de blog, sa volonté de transparence :

Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plate-forme animée et dynamique appréciée de tous. Toute l’industrie est examinée de près, et avec raison. En raison des origines chinoises de l’entreprise, nous sommes examinés d’encore plus près. Nous l’acceptons et relevons le défi.

Affaire à suivre !

Source: Lire L’Article Complet