Letizia d'Espagne, femme d'action en Mauritanie : la reine opte pour un look tout terrain, en rangers, pour sa toute première visite au Maghreb !

Ce 31 mai, pour son septième voyage de coopération, la reine Letizia est arrivé à l’aéroport de Nouakchott, en Mauritanie.

Depuis le couronnement de son mari, Felipe, en juin 2014, la reine Letizia a déjà voyagé 7 fois en solo, à travers le monde, et 4 fois en Afrique. Ce 31 mai, elle entame son premier voyage dans un pays du Maghreb après avoir visité le Salvador, le Sénégal, la République dominicaine, Haïti, le Mozambique et le Honduras, toujours en pleine pandémie. Sa dernière visite a eu lieu en novembre dernier au Paraguay.

Premier voyage dans un pays arabe

Ce mardi soir, Letizia est arrivée en Mauritanie, pour un déplacement officiel qui doit durer jusqu’à jeudi prochain. Arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, la capitale du pays, elle a été accueillie sur le tarmac par la Première Dame de Mauritanie, Mariem Fadel Dah.

L’épouse de Felipe VI est arrivée au Maghreb arabe avec le gilet rouge de l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID), un pantalon blanc, comme sa chemise, des rangers Panama Jack, une bague Karen Hallam Jewelry, et les cheveux détachés. Elle est la pour parler de santé, de gouvernance et d’égalité des sexes, de développement rural et de sécurité alimentaire.

Source: Lire L’Article Complet