Levée des restrictions de circulation courant mai: Emmanuel Macron l'annonce à la télévision américaine

Emmanuel Macron a accordé une interview télévisée à la chaîne américaine CBS. L’occasion d’annoncer, en anglais, la levée progressive des restrictions de voyage.

  • Emmanuel Macron

Invité de l’émission politique de la chaîne américaine CBS, “Face the Nation”, Emmanuel Macron a répondu en anglais, depuis son bureau de l’Elysée, aux questions de la journaliste. D’emblée, elle l’interroge sur la levée des mesures de restriction de circulation et – par conséquent – si les Américains pourront venir visiter la France cet été. Tout sourire, Emmanuel Macron répond: “Je le crois, et je l’espère”, rappelant que l’objectif de 20 millions de personnes vaccinées devrait être atteint à la mi-mai. “Nous allons commencer à lever les restrictions de circulation à partir de début mai” a expliqué le Président, ajoutant que des solutions en coordination avec les autorités sanitaires et le conseil scientifique étaient à l’étude pour organiser au mieux les déplacements, y compris de citoyens venant de l’étranger et donc des Etats-Unis notamment.

ICYMI: French Pres. Emmanuel Macron says France will “progressively lift” travel restrictions at the beginning of May, including for American citizens who are vaccinated.

Macron told @margbrennan initial plans have been discussed with the White House. https://t.co/772HIrDiG5 pic.twitter.com/fQGQjRnB46

Sur ce point, Emmanuel Macron a indiqué, via les ministères concernés, être en contact avec la Maison Blanche. Plus largement, a-t-il ajouté, la mise en place d’un certificat valable entre l’UE et divers pays est également à l’étude pour permettre aux voyageurs vaccinés, testés ou guéris de passer les frontières. Pour l’heure, la France a décrété l’instauration d’une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, en raison des craintes sur le variant brésilien.

A lire aussi: Vaccins anti-Covid : que sait-on de leur efficacité contre les différents variants du virus ?

Source: Lire L’Article Complet