L'ex-femme d'Elton John a tenté de se suicider pendant leur lune de miel

Renate Blauel, l’ex-épouse d’Elton John, a tenté de se suicider trois jours seulement après le début de leur lune de miel, après que le rockeur l’eut informée que leur mariage « ne fonctionnait pas ». C’est ce que révèlent les documents obtenus par la BBC dans le cadre de la procédure engagée par l’ex-femme du chanteur à son encontre.

Renate Blauel poursuit son ex-mari en justice, lui réclamant 3,8 millions de dollars pour avoir rompu l’accord passé lors de leur divorce, en publiant ses mémoires en 2019. Il y relatait des détails sur leur union ratée de 1984, une relation qui était également abordée dans son biopic Rocketman.

L’ingénieure du son d’origine allemande a fait profil bas depuis le divorce du couple en 1988 mais elle affirme aujourd’hui que ces publications ont ravivé l’intérêt des médias pour sa vie privée, l’obligeant à dépenser des fortunes en traitements et thérapies contre l’anxiété. Renate Blauel met en avant qu’Elton John devait savoir que déterrer des détails de sa vie affective passée lui causerait des problèmes de santé mentale, car elle avait souffert de crises de panique et de dépression pendant le temps qu’ils ont passé ensemble.

Dans de nouveaux documents juridiques déposés à la Haute Cour de Londres, rapportés par la BBC, l’ex-épouse d’Elton John révèle qu’un évènement particulièrement dramatique est survenu quelques jours seulement après leur mariage. Elle rapporte avoir tenté de se suicider en faisant une overdose de Valium, un médicament prescrit sur ordonnance, après qu’Elton l’eut informée que « le mariage ne fonctionnait pas et qu’il voulait qu’elle parte » trois jours après leur arrivée à Saint-Tropez, en France, pour leur lune de miel.

Sir Elton, qui a maintenant une famille avec son mari, le producteur de films David Furnish, a nié avoir violé les termes de leur accord de divorce ou avoir causé un « préjudice psychologique » à son ex. Dans une nouvelle déclaration répondant aux dernières allégations, sa représentante légale Jenny Afia a insisté : « Elton a toujours respecté la vie privée de Renate et continuera à le faire ».

Source: Lire L’Article Complet