Lili Diana : le prince William et Kate Middleton félicitent Meghan et Harry

Annoncée le 6 juin, soit 48h après sa venue au monde en Californie, la naissance de la fille de Meghan Markle et du prince Harry, Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor, a été accueillie avec joie par la famille royale.

Sur les réseaux sociaux, le compte de la Royal Family a salué l’heureuse nouvelle, au nom d’Elizabeth II et du père du duc de Sussex, le prince Charles : “Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de la nouvelle. Lilibet est le onzième arrière-petit-enfant de Sa Majesté.”

Sur son compte Instagram, la princesse Eugénie a partagé un message en story : “Félicitations chers cousins.. Nous ne pourrions pas être plus heureux pour vous tous.”

William et Kate, oncle et tante “ravis de l’arrivée de bébé Lili”

Dans la soirée du 6 juin, le prince William et Kate Middleton ont eux aussi applaudi les heureux parents, en publiant le cliché en noir et blanc de Misan Harriman montrant le duc et la duchesse de Sussex et leur fils Archie, désormais âgé de deux ans. La photographie avait été dévoilée en février dernier pour annoncer la grossesse de l’ancienne actrice. 

“Nous sommes tous ravis de l’heureuse nouvelle de l’arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie”, peut-on lire.

https://www.instagram.com/p/CPyihcjFcLn/

Un geste chaleureux malgré les tensions, salué sur les réseaux sociaux

La publication a reçu un nombre record de plus de 1,4 millions de “j’aime”, et plus de 10.000 commentaires. Les internautes ont souligné le geste du couple princier : “acte de classe” “votre gentillesse me fascine votre Altesse royale”, “j’ai beaucoup de respect pour cette publication”.

Votre gentillesse me fascine votre Altesse royale.

La réaction du prince William était très attendue, en raison du retrait de la famille royale de Meghan Markle et du prince Harry, et de la symbolique du prénom de la nouvelle princesse, en hommage à leur arrière-grand-mère et à leur mère, Lady Diana. 

Dans son entretien accordé à Oprah Winfrey, en mars dernier, le fils cadet du prince de Galles s’était confié sur la relation compliquée qu’il entretient avec son frère et avec son père. “J’adore William. C’est mon frère. Nous avons vécu l’enfer ensemble. (…) Mais nous sommes sur des chemins différents”, avait-il expliqué. 

Les deux frères se sont revus pour la première fois depuis le départ d’Harry aux États-Unis en janvier 2020, en avril dernier, lors des funérailles du prince Philip. Ils devraient se retrouver à Londres en juillet à l’occasion de l’inauguration d’un mémorial en l’honneur de leur mère, la princesse Diana, dans les jardins de Kensington. 

  • L’album photo d’Archie Mountbatten-Windsor, fils de Meghan Markle et du prince Harry
  • Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, sera-t-il un jour prince ?

Source: Lire L’Article Complet