Lilibet Diana, fille de Meghan Markle et Harry : son prénom a-t-il été validé par Elizabeth II ?

Ce vendredi 4 juin 2021, le prince Harry et Meghan Markle ont donné naissance à une fille, qu’ils ont prénommé Lilibet Diana. Un prénom donné en hommage à la reine Elizabeth II, qui était déjà au courant.

Dans la plus grande discrétion, Meghan Markle a accouché de son deuxième enfant, le 4 juin 2021. Dans la soirée, l’ancienne actrice a donné naissance à une fille dans un hôpital à Santa Barbara, en Californie. La mère de famille de 39 ans et le prince Harry ont attendu deux jours pour annoncer l’heureuse nouvelle : “C’est avec une immense joie que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, accueillent leur fille, Lilibet ‘Lili’ Diana Mountbatten-Windsor au monde”, indique le communiqué partagé sur le site de leur fondation Archewell.

Si elle était attendue pour le début de l’été, la royal baby girl est donc née quelques semaines plus tôt. Selon les informations du Daily Mail, les heureux parents ont pris soin de prévenir la reine Elizabeth II comme quoi ils allaient appeler leur fille Lilibet en son honneur. “Il est entendu que la reine a été informée par le prince Harry que son arrière-petit-enfant serait nommé en son honneur, avant leur annonce officielle qui a été faite sur leur site”, peut-on lire. En revanche, le Daily Mail précise que le palais de Buckingham a visiblement été pris au dépourvu par l’annonce, puisque le porte-parole du palais a mis 90 minutes pour féliciter le couple.

D’où vient le surnom “Lilibet” ?

Le prince Harry et Meghan Markle avaient donc à cœur de rendre hommage à la monarque de 95 ans. Depuis son plus jeune âge, elle est tendrement surnommée “Lilibet” par ses proches. Selon les informations de Victoria Arbiter, journaliste spécialiste en royauté, il s’agit de la reine d’Angleterre elle-même qui a trouvé le surnom. “La reine s’est donné le surnom de “Lilibet” car ‘elle trouvait Elizabeth assez difficile à contourner’”, a-t-elle expliqué sur Twitter, en citant Marion Crawford, qui était gouvernante pour la reine Elizabeth II et sa sœur cadette, la princesse Margaret, quand elles étaient enfants. Un surnom d’enfance qu’appréciait beaucoup son époux, le prince Philip.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet