Line Renaud fusionnelle avec Claude Chirac : « Bernadette était un peu jalouse »

Dans le documentaire Archives Secrètes, diffusé ce vendredi 13 mai sur France 3, Line Renaud s’est livrée sur sa tendre complicité avec Claude Chirac. Une relation qui n’a pas toujours été vue d’un très bon œil par Bernadette Chirac, comme l’a confié la comédienne de 93 ans.

Sa « fille de cœur ». Bien qu’elle n’ait jamais eu d’enfant, Line Renaud a donné tout son amour maternel à Claude Chirac. Dans le documentaire inédit Archives Secrètes, diffusé ce vendredi 13 mai sur France 3, la comédienne s’est confiée sur sa relation privilégiée avec la fille de Jacques Chirac. Une tendre complicité qui n’était pas au goût de la veuve de l’ancien président de la République. « Au début, Bernadette était un peu jalouse de ce qui se créait entre Claude et moi« , a ainsi révélé l’ancienne meneuse de revenue.

Et pour cause. Au fil des années, le grand amour de Loulou Gasté s’est imposé comme la plus grande confidente de Claude Chirac. Pourtant de nature « très secrète », l’ancienne compagne de Vincent Lindon n’hésitait pas à faire part de ses chagrins d’amour à Line Renaud. « Quand elle était en pleine histoire d’amour et qu’elle était folle amoureuse et que ça ne marchait plus très bien, elle venait pleurer ici. Et je la consolais. Je lui disais : « Il n’y a pas que lui dans la vie » », a avoué l’artiste de 93 ans. À sa grande surprise, Claude Chirac a réussi à développer « une espèce de confiance » auprès de Line Renaud. « Je me sentais très à l’aise avec elle. Ce qui était assez rare pour moi par nature, comme si je l’avais toujours connu », a confié avec tendresse la femme politique lors de ce reportage. Depuis leur rencontre à Los Angeles en 1977, les deux femmes sont inséparables.

PHOTOS : Line Renaud et Claude Chirac, un lien indéfectible

Claude Chirac : sa tendre déclaration à Line Renaud

Un lien indéfectible unit Claude Chirac à Line Renaud. Très discrète sur sa vie privée, la compagne de Frédéric Salat-Baroux s’est livrée à cœur ouvert sur l’affection qu’elle porte à la comédienne. « C’est comme si, dans une autre vie, elle avait été ma maman. En fait c’est de l’amour qu’il y a entre nous, c’est vraiment de l’amour », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « En même temps, c’est ma maman et ma meilleure amie dans la même personne. C’est extraordinaire. »

Dès lors, Line Renaud a joué « un rôle fondamental » dans l’épanouissement personnel de Claude Chirac. Selon elle, celle qui fût la maîtresse du milliardaire Nate Jacobson lui a permis d’être la femme qu’elle est aujourd’hui. « Elle m’a vraiment permis de grandir, de progresser, de devenir meilleure, de devenir intelligente sur beaucoup de choses de la vie sur les gens, d’être plus tolérante, d’être plus ouverte », a-t-elle précisé avec une certaine reconnaissance. Des mots qui ne pourront que toucher Line Renaud.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet