Line Renaud : qui est Nate Jacobson, cet amant qui a failli détruire son mariage ?

Ce 2 juillet 2021, Line Renaud célèbre ses 93 ans. L’occasion pour Gala de revenir sur sa relation “passionnelle” avec son amant, Nate Jacobson.

Née le 2 juillet 1928 dans le nord de la France, Line Renaud fête ses 93 ans. En 1945, la chanteuse, comédienne et meneuse de revue fait la rencontre de Loulou Gasté. Grâce au compositeur de chansons à succès, elle découvre l’amour, le grand, le vrai. Les deux tourtereaux se passent la bague au doigt en 1950. Pendant près de cinquante ans, ils vivent une relation fusionnelle et Line Renaud lui doit une grande partie de son succès. Et pourtant, le cœur de la chanteuse a aussi battu pour un autre homme

Nous sommes en 1964. Line Renaud, de son vrai nom Jacqueline Ente, est mariée à Loulou Gasté depuis vingt ans. Un jour, elle rencontre un homme américain, Nate Jacobson, qui n’est autre que le patron du Caesars Palace de Las Vegas. Elle tombe immédiatement sous son charme. Cet amour passionnel, Line Renaud était revenue dessus en décembre 2020, dans les colonnes de Point de vue. “Nous avons vécu une folle passion”, confiait-elle. “Il me subjuguait, c’était formidable, destructeur aussi. Plusieurs fois, j’ai voulu mettre un terme à cette relation et, plusieurs fois, il revenait et je succombais. Pourtant, je savais que je ne resterais jamais avec lui”, poursuivait-elle, en précisant qu’elle “savai[t] qu’[elle] ne quitterai[t] jamais Loulou”, lui qui était son “équilibre et une forme de protection”.

Une histoire qui a “bouleversé” Line Renaud

Plusieurs années plus tard, Line Renaud décide quitter définitivement Las Vegas. “Je pleure. Je suis en haut de l’escalier monumental du Caesars Palace, je cherche Nate, je veux lui dire au revoir. Loulou m’attend. Je finis par trouver Nate et je lui fais mes adieux”, s’est-elle souvenue. Et de préciser : “Il est bouleversé, moi aussi.” Dans la voiture, son époux, Loulou Gasté, lui demande si elle aime son amant, magnat de l’immobilier milliardaire. Line Renaud répond : “Je ne l’aime pas, je l’adore. Maintenant que tu sais, tu veux divorcer ? Moi, je ne veux pas”. Fou d’amour pour sa belle, le compositeur lui pardonne et tous les deux rentrent à Paris, rapporte Le Point. Quant aux deux amants, ils sont restés en contact par téléphone et se sont même revus quelques fois, en tant qu’amis. En 1987, Line Renaud apprend la mort de Nate Jacobson. Dévastée, elle part pleurer seule dans une chambre, tandis que Loulou se trouvait à côté.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet