Line Renaud regrette de ne pas avoir eu d’enfant : ses douloureuses confidences

À 92 ans, Line Renaud continue d’être active. L’artiste annonce un nouveau projet littéraire : une bande dessinée pour les plus petits. À cette occasion, elle revient sur son amour qu’elle porte aux enfants et sa déception de ne jamais avoir été mère.

Line Renaud

La vie de Line Renaud a quelque chose de grandiose. À 92 ans, la célèbre artiste a plusieurs mérites à mettre à son actif. Mue par une profonde volonté de s’engager, l’ancienne meneuse de revue de music-hall s’inscrit comme un personnage généreux. Fervente activiste anti-Sida, elle a co-créé, en 1994, l’association Sidaction, malgré les nombreuses lettres de menace qu’elle a pu recevoir. Depuis, chaque année, l’évènement télévisé finance la recherche et vient en aide aux malades. La comédienne continue de varier les projets. En 2021, elle co-écrit, avec le journaliste David Lelalt-Helo deux bandes dessinées à destination des enfants où elle se transforme en une pétillante héroïne : Super Linette. Son but ? Permettre aux plus petits de croire en leurs capacités. “Les enfants doivent aller jusqu’au bout de leurs rêves. Je veux leur dire : ‘Ayez confiance en vous !'” confie-t-elle dans l’édition du Parisien, en kiosques le samedi 24 avril 2021.

Line Renaud : “Je m’imagine souvent ce que je ferais, ce que je dirais, si j’étais grand-mère”

Le projet stimule particulièrement Line Renaud qui annonce déjà publier quatre albums par an. “Faire rêver les enfants ? J’ai dit oui tout de suite !”, révèle-t-elle avant de s’épancher un peu plus sur cette absence qui lui pèse un peu plus chaque jour :Le plus grand manque dans ma vie, c’est de ne pas avoir eu d’enfants. J’adore les enfants, je m’imagine souvent ce que je ferais, ce que je dirais, si j’étais grand-mère“. Line Renaud n’a jamais été maman physiquement. Pour autant, la musicienne a été particulièrement présente dans la vie de nombreux artistes à l’image de Muriel Robin, de qui elle est très proche ou de Josiane Balasko qui l’a considère “comme sa maman de cinéma“, comme l’actrice l’écrit sur son compte Instagram, début avril. De quoi consoler, un peu la nonagénaire, qui reste très appréciée.

Source: Lire L’Article Complet