Line Renaud se confie sur sa « traversée du désert » : « J’ai vécu des moments difficiles… »

Un parcours professionnel fait de hauts et de bas. Comme de nombreux artistes, Line Renaud a connu des moments de flottement dans sa carrière. Une période compliquée sur laquelle la comédienne est revenue dans le livre Line Renaud, une vie de comédie, paru ce jeudi 3 novembre aux éditions Hugo Image.

Une artiste au parcours exceptionnel. Depuis ses débuts en 1944, Line Renaud n’a cessé de montrer toute l’étendue de son talent. Chanteuse, actrice ou encore meneuse de revenue, elle a toujours su se réinventer. Une incroyable carrière qu’elle a décidé de retracer avec Jérémy Picard dans le livre Line Renaud, une vie de comédie, paru ce jeudi 3 novembre aux éditions Hugo Image. Si les succès ont bien souvent été au rendez-vous, tout n’a pas toujours été très simple pour la comédienne. Comme de nombreux artistes, Line Renaud a également connu « une traversée du désert ». Une période compliquée sur laquelle elle s’est confiée avec sincérité au fil de son nouvel ouvrage. « Moi-même j’ai vécu des moments difficiles, quand je suis revenue d’Amérique et que le téléphone ne sonnait plus« , s’est-elle souvenue. Bien qu’éprouvée par cette situation, la veuve de Loulou Gasté n’a pas baissé les bras. « Il faut se battre pour qu’il sonne de nouveau, sans cesse se renouveler, surprendre, provoquer le destin », a-t-elle assuré.

Au fil de sa carrière, Line Renaud a compris que la notoriété pouvait être éphémère. Pour le prouver, elle n’a pas hésité à prendre l’exemple des « vedettes de téléréalité ». « En quelques émissions de télé vous êtes propulsé au sommet. Mais au sommet de quoi ? », a-t-elle interpellé le lecteur. Avant de conclure : « Vous êtes vite célèbre mais aussi vite oublié ». Pour rester en haut de l’affiche, Line Renaud ne cesse de multiplier les projets que ce soit au cinéma, au théâtre ou à la télévision. Une passion pour son métier et une détermination qui sont certainement les clés de son succès.

>> PHOTOS – Line Renaud : de chanteuse de music hall à marraine de la Sidaction, retour sur son évolution physique

Line Renaud cash sur la fin de sa carrière

À 94 ans, Line Renaud continue de jongler entre les tournages et ses multiples engagements. Prête à relever tous les nouveaux défis qui lui sont proposés, la maman de cœur de Dany Boon ne songe pas à mettre un terme à sa carrière, comme elle le confiait à Gala.fr en novembre 2021. « Le jour où je ne pourrais plus tourner, je le saurais et j’arrêterais. Ça se fera naturellement. » Et d’ajouter avec une énergie folle : « Quand on me dit « on tourne », c’est comme si on m’envoyait une bouffée d’adrénaline. »

Heureuse de pouvoir continuer son métier de comédienne, Line Renaud souhaite simplement savourer l’instant présent. « Vivre ! C’est mon plus grand projet », avait-elle avoué au fil de cette interview. Et de conclure avec philosophie : « Vous savez j’ai perdu beaucoup de mes amis ces derniers temps, Annie Cordy, Charles Aznavour et mon Johnny aussi. Il est parti beaucoup trop jeune. Ça me touche énormément de les voir partir. Je veux juste profiter de la vie. »

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Line Renaud

Autour de

Source: Lire L’Article Complet