Lio, ex-femme battue : “Comment j’ai été reçue au commissariat…”

Dans le podcast Virage, jeudi 22 septembre, Lio a partagé quelques confidences sur son passé de femme battue. Une entrevue durant laquelle la chanteuse s’est souvenue d’événements marquants…

Par le passé, Lio a été victime de violences conjugales. Des flash-backs douloureux qu’elle a évoqués, en toute transparence, dans le podcast Virage, de Pauline Maria. Et s’il y a bien un souvenir que Lio n’oubliera pas, c’est lorsqu’elle a osé franchir le pas et signaler les violences qu’elle subissait aux forces de police.

Seulement, alors que Lio espérait seulement avoir des interlocuteurs bienveillants, cette dernière a eu un accueil bien différent… Après avoir confié avoir été « dans le déni« , l’interprète de Banana Split a ensuite levé le voile sur cette expérience traumatisante. « Je ne pensais pas découvrir un ravagement pareil« , a-t-elle d’abord assuré sur le moment où les violences dont elle était victime sont parues dans la presse, avant de poursuivre : « Je l’ai vécu dans ma chair, c’était horrible […] Je suis passée par devoir porter plainte, comment j’ai été traitée dans un commissariat, je suis passée après à devoir présenter les enfants [devant la justice, nldr] pour des droits de visite… » Des épreuves difficiles qu’elle a dû affronter seule, sans être « appuyée par la société« …

>> PHOTOS – Lio, Sloane, Julie Pietri… l’évolution physique des stars des années 80

Lio : comment sa sœur l’a sortie de l’enfer

Dans les colonnes de Gala, en mars dernier, Lio s’était épanchée sur les violences conjugales qu’elle a subies lorsqu’elle était jeune. Une entrevue au cours de laquelle cette dernière avait salué la présence de sa sœur qui l’avait beaucoup aidée à fuir son ex-compagnon.

« Comme beaucoup, je me suis demandé ce que j’avais fait de mal pour le mettre hors de lui comme ça [son ex-compagnon violent, ndlr]. Je prenais en charge aussi la souffrance de cet homme qui était comme moi, un exilé« , avait rapidement concédé Lio, soulignant par la même occasion qu’elle n’avait pas su réagir directement pour mettre rapidement un terme à son calvaire. « C’est très difficile de s’en sortir parce qu’il y a un lessivage mental. Il y a tout un travail qui est mis en place pour nous isoler, nous diminuer, nous humilier« , avait-elle ensuite précisé avant de révéler que c’était grâce à l’intervention de sa petite sœur, Helena Noguerra, qu’elle a finalement pu mettre un terme à cette vie : « Elle a vu des choses qu’elle ne comprenait pas, alors elle en a parlé autour d’elle et s’est rapprochée d’une association pour femmes battues. »

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Lio

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet