Louane : ce conseil de sa maman que la chanteuse applique encore aujourd’hui

Louane revient sur les enseignements de sa maman dans un entretien accordé à Fraîche. La chanteuse de 24 ans trouve, grâce à elle, la force de rebondir quand elle est en situation d’échec.

Louane Emera

Louane a dû faire face à de nombreuses épreuves. La chanteuse de 24 ans sait comment garder le moral, malgré les difficultés. Quand, par exemple, elle subit les critiques des internautes après son passage dans The Voice, la maman d’Esmée n’hésite pas à réagir. Dans un entretien accordé à Fraîches, samedi 22 mai 2021, cette dernière revient sur le harcèlement qu’elle connaît depuis trop longtemps. “C’est quelque chose que je ne comprends pastonne-t-elle, avant de se souvenir : Je l’ai vécu à plusieurs échelles dans ma vie. Beaucoup à l’école et aussi sur Internet. Pas mal ces derniers temps. Ça va me toucher vraiment pas longtemps, parce qu’en vrai, genre, je sais qui je suis et je sais où je vais. Je me sens bien dans ma vie et, en vrai, c’est ça qui est le plus important et je m’en fiche”. Toutefois, la compagne de Florian Rossi fait la part des choses et se moquent de ces personnes “perdent leur temps” et “qui n’ont rien d’autre à faire”.

Louane n’a jamais oublié les recommandations de sa maman

Louane, de son vrai nom Anne Peichert, trouve qu’il est “super triste” d’insulter une célébrité seulement pour combler un vide. Pour autant, la star de La Famille Bélier fait fi de l’échec. “C’est ma passion l’échec, parce que pour moi, ça n’existe pas. Dans le sens où, soit tu gagnes, soit tu y arrives, soit tu apprends” révèle-t-elle avant d’expliquer qu’il s’agit d’une philosophie enseignée par sa défunte mère :C’était vraiment le mantra de ma maman. Elle me disait toujours : ‘Fais les choses à fond, comme ça quoi qu’il arrive, que tu y arrives, ou que tu n’y arrives pas, au moins, tu auras la satisfaction d’avoir fait les choses‘”. Louane n’a pas peur “de se planter” même si cela ne s’est pas toujours su. “C’est bien de se planter, ça permet de se remettre en question. Et il ne faut pas avoir peur de l’échec, parce que ça nourrit en fait“, conclut la jeune femme, fière de sa conception de la vie.

Source: Lire L’Article Complet