Louane : ce malaise sur la scène de “The Voice” qui n’a jamais été diffusé

Mardi 23 novembre 2021, W9 diffusera Louane : l’incroyable destin de la nouvelle princesse des Français, un documentaire inédit consacré à la jeune chanteuse de 24 ans. Devant la caméra, elle se confie sur ses débuts dans The Voice en 2013… et sur le passage qui n’a jamais été montré à la télévision.

  • Louane Emera

Un véritable phénomène. Des millions de disques vendus, des concerts toujours à guichets fermés, un César pour sa première apparition au cinéma dans La famille Bélier… En quelques années seulement, Louane Emera s’est imposée comme l’une des plus grandes stars de sa génération. À peine âgée de 25 ans, la jeune femme originaire du Pas-de-Calais est déjà une chanteuse accomplie et une maman épanouie avec sa petite Esmée, née en mars 2020 de sa relation avec Florian Rossi. À l’occasion de son 25e anniversaire, W9 a décidé de lui consacrer un documentaire inédit baptisé Louane : l’incroyable destin de la nouvelle princesse des Français, qui sera diffusé mardi 23 novembre 2021 à 21h05 et que Femme Actuelle a pu visionner en amont. Anne Peichert (de son vrai nom) y raconte son parcours hors du commun et revient notamment sur sa participation à la deuxième saison The Voice en 2013, qui l’a révélée au grand public.

“J’ai fait une crise d’angoisse”

Louane est âgée d’à peine 17 ans lorsqu’elle pénètre pour la première fois sur le plateau du télé-crochet de TF1, pour la fameuse épreuve des auditions à l’aveugle. La jeune lycéenne, véritablement tétanisée, s’avance alors sur scène pour interpréter Un homme heureux de William Sheller. Et lorsque les fauteuils des jurés se sont retournés sur sa prestation, la future chanteuse en herbe n’a su retenir ses émotions. Mais comme elle le révèle dans le documentaire de W9, une séquence a été coupée au montage à l’époque : sous le coup de l’émotion, Louane s’est évanouie sur la scène de The Voice quelques secondes après la fin de sa chanson.

“Ce qu’on ne voit pas, c’est que j’ai fait une crise d’angoisse, je me suis mise à hyperventiler. Alors ça, évidemment, ils ne l’ont pas montré à la télé”, explique-t-elle devant la caméra. Et d’ajouter : “C’est pour ça que je me suis retrouvée dans le siège de Jenifer !” Près de huit ans après cette soirée particulièrement stressante, et bien qu’elle n’ait pas remporté le concours de chant, Louane a su prendre confiance en elle au point de devenir l’une des artistes les plus populaires de son époque.

A lire aussi : « Danse avec les stars » : pourquoi Louane a refusé de participer à l’émission ?

Source: Lire L’Article Complet