Louane : comment elle vit les attaques des internautes sur son physique

À l’instar de nombreuses personnalités publiques, Louane est la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Un fléau que la chanteuse a évoqué dans un entretien accordé à 20 Minutes, vendredi 23 octobre 2020.

  • Louane Emera

Louane est une artiste accomplie. Après deux ans de retrait médiatique, la chanteuse a dévoilé son troisième album, Joie de vivre, vendredi 23 octobre 2020. Un retour très attendu par ses fans, qui sont plus d’un million à la suivre sur Instagram. Si les réseaux sociaux permettent à la jeune femme de 23 ans de communiquer quotidiennement avec ses fidèles admirateurs et admiratrices, ils l’exposent également à des critiques pouvant être très violentes. Interrogée par 20 Minutes, à l’occasion de la sortie de son nouvel opus, la maman d’une petite fille prénommée Esmée a accepté d’évoquer les attaques virulentes dont elle est victime.

Louane critiquée sur son physique et sa musique

Comme de nombreuses personnalités publiques, Louane est la cible de haters. “J’en ai ! Tout le monde en a. Soit on me dit que ma musique est nulle, sans aucune explication derrière. Soit on me juge sur mon physique : trop grosse, trop machin… Il y a eu des moments hardcore“, confie la compagne de Florian Rossi, qui a été violemment moquée à cause de son poids lors de sa participation aux 34e Victoires de la musique. Heureusement, la jeune artiste ne se laisse pas abattre par les méchancetés qu’elle peut lire à son égard. “Dans la vie, lorsqu’ils ne sont pas derrière un écran, les gens sont très bienveillants avec moi. Ça ne m’atteint pas plus que ça“, assure-t-elle.

Si elle admet être parfois touchée, Louane a appris, au fil du temps, à relativiser. “OK, ça va être un peu douloureux, je vais me remettre en question, je vais me regarder dans la glace en me disant ‘Ah, put***…’ ou me dire ‘Est-ce que je devais sortir cette chanson ?’. Mais ça va durer cinq minutes, parce que je sais qui je suis, je sais ce que je veux et pourquoi je fais les choses“, déclare-t-elle. Une chose est sûre, les critiques ne lui feront pas perdre sa joie de vivre.

Source: Lire L’Article Complet