Louane évoque avec émotion un artiste qui a une grande place dans sa vie

Louane signe son grand retour avec son nouvel album Joie de vivre. Pour l’occasion, elle s’est confiée à Claire Chazal lundi 2 novembre 2020 sur le plateau de l’émission Passage des arts. Elle revient sur sa relation particulière avec le réalisateur de talent : Éric Lartigau.

  • Louane Emera

C’est dans un cadre qui pousse à la confidence que Louane décrit lors d’une interview sur France 5 le lien qu’elle entretient avec le réalisateur Éric Lartigau. Le réalisateur est à l’origine du film à succès aux 7 millions d’entrées, La Famille Bélier. Louane Emera y a fait ses débuts en tant qu’actrice il y a maintenant 6 ans. Après la mort de ses deux parents à quelques mois d’intervalle alors qu’elle était tout juste âgée de 16 ans, la jeune chanteuse a pu compter sur le soutien de ses sœurs et son frère mais aussi sur le réalisateur et ami Eric Lartigau. Elle parle avec émotion de celui qui est presque devenu un père de substitution : “C’est quelqu’un qui me rassure énormément, c’est quelqu’un qui aujourd’hui fait partie de ma vie et qui est très important pour moi “ explique la chanteuse.

Présent à chaque étape de sa vie

La jeune femme plutôt méfiante à l’égard des journalistes, a saisi l’opportunité de transmettre au grand public ce que représente le réalisateur pour elle dans sa vie professionnelle mais aussi dans sa vie privée. “C’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect et d’admiration et j’ai eu énormément de chance de tomber sur lui dans ma vie” ajoute t-elle. Au moment de sa participation à l’émission phare de TF1 The Voice, en passant par son prix du meilleur espoir féminin lors de la cérémonie des César en 2015, Eric Lartigau a toujours été présent à ses côtés : “Il était vraiment là à chaque étape de ma vie, et donc forcément c’est une relation très spéciale qui se crée” raconte t-elle au micro de Claire Chazal.

Louane, aujourd’hui maman de la petite Esmée, mène de front une brillante carrière musicale et vient tout juste de défendre le single Donne-moi ton cœur après deux ans d’une tournée triomphale. L’artiste revient à ces racines et raconte son histoire dans son troisième album. L’interprète de Jour 1 a bien grandi et c’est donc en musique qu’elle rend un hommage émouvant à tous ceux qu’ils l’ont épaulé, aidé à surmonter les épreuves et poussé à faire de sa passion son métier.

Source: Lire L’Article Complet