Louise Bourgoin : cet INCROYABLE mensonge qu'elle a caché à tout le monde !

Au début de sa carrière, Louise Bourgoin a dû faire un choix qui la suit encore aujourd’hui !

En 2006, Louise Bourgoin rejoint les rangs de Canal+ en tant que Miss Météo pour l’émission “Le Grand Journal”. Attachante et drôle, la personnalité de la jeune femme tape dans l’oeil des téléspectateurs… mais aussi des invités du “Grand Journal” ! Sa carrière au cinéma, Louise Bourgoin la doit à Fabrice Luchini et son précieux conseil. Le comédien l’a poussée à passer le casting du film “La Fille de Monaco” d’Anne Fontaine. Louise Bourgoin décroche le premier rôle ! Plus tard, l’ex de Julien Doré décide de quitter définitivement le monde de la télé pour se consacrer au cinéma.

Mais chose peu connue sur Louise Bourgoin, elle a caché un incroyable secret : son vrai prénom ! En réalité, Louise Bourgoin s’appelle Ariane. En 2006, quand elle intègre l’équipe du “Grand Journal”, la production lui demande de changer de prénom pour éviter toute confusion avec Ariane Massenet. Mais dans l’intimité familiale, Louise Bourgoin n’existe pas. Ses proches l’appellent par son vrai prénom.

“Il ne fallait pas deux Ariane”

“Mes proches m’appellent Ariane, ce serait très bizarre pour moi qu’ils m’appellent Louise ! Même si maintenant ça commence à faire un bout de temps que je me fais appeler Louise au travail, donc c’est un peu flou… Mais ce que j’ai cherché, enfin ce qui m’a fait plaisir quand on m’a demandé de changer de prénom, parce que ce n’est pas venu de moi !”, confie l’actrice dans “Figaro Madame”.

Ce n’est pas par hasard qu’elle a choisi le prénom de Louise. “Au ‘Grand Journal’, il y avait Ariane Massenet avec moi qui était chroniqueuse, et il ne fallait pas deux Ariane, donc on m’a demandé comment je voulais m’appeler, je trouvais que Louise c’était très joli, d’ailleurs si j’avais eu une fille je l’aurais appelée Louise !”, explique Louise Bourgoin avant d’ajouter : “Ça veut dire ‘valeureux au combat’, en plus j’aimais bien ce que ça voulait dire, et puis j’adorais le fait que Louise Bourgoin ça ressemble à Louise Bourgeois, qui est mon artiste contemporaine préférée !”.

La rédaction

À voir également : Quand Louise Bourgoin drague Martin Weill en direct !

Source: Lire L’Article Complet