"L'un des plus grands honneurs de ma vie" : les adieux de Daniel Craig, ému aux larmes, aux équipes de "James Bond"

Dans une séquence issue du documentaire Being James Bond, l’acteur britannique prononce un poignant discours d’adieux devant les équipes de tournage de Mourir peut attendre. La vidéo, partagée sur Twitter le vendredi 17 septembre, est devenue virale.

Il ne revêtira plus le costume de James Bond. Dans Mourir peut attendre, en salles le 6 octobre, Daniel Craig incarne pour la dernière fois le célèbre agent secret. À l’issue du tournage, en 2019, l’acteur britannique prononçait un poignant discours d’adieux devant les équipes du film. La vidéo de cette intervention, issue du documentaire Being James Bond et partagée sur le compte Twitter @itsfilmthusiast, le vendredi 17 septembre, a été d’ores et déjà été visionnée plus de 3,7 millions de fois.

Le comédien y apparaît ému aux larmes. «Beaucoup de personnes ici ont travaillé avec moi sur cinq films, et je sais que l’on raconte beaucoup de choses sur ce que je pense de ces longs-métrages (…), déclare-t-il dans la séquence. Mais j’ai aimé chaque seconde de ces films, surtout de celui-ci (Mourir peut attendre, NDLR), parce que je me levais tous les matins en sachant que j’aurais la chance de travailler avec vous. Et cela a été l’un des plus grands honneurs de ma vie.» Une allocution accueillie par une salve d’applaudissements.

À écouter : le podcast de la rédaction

Un départ « émotionnellement difficile »

Dans Being James Bond, de Baillie Walsh, le quinquagénaire revient sur ces quinze années dans la peau de James Bond, de Casino Royale (2006) à Mourir peut attendre (2021), en passant par Quantum of Solace (2008), Skyfall (2012) et Spectre (2015). Le programme, dont on ne connaît pas encore la date de diffusion, contient des images inédites du premier d’entre eux, ainsi que des interventions des producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli.

Selon le premier, tirer un trait sur James Bond s’est révélé «émotionnellement difficile» pour Daniel Craig. La seconde salue l’évolution «extraordinaire» du personnage, sous la houlette de l’acteur britannique. Nul ne sait, pour le moment, qui lui succèdera dans le rôle de l’agent 007. Il se murmure que Tom Hardy, Idris Elba, Tom Hiddleston, Luke Evans, James Norton, Rege-Jean Page ou encore… Lashana Lynch pourraient prendre la relève.

Source: Lire L’Article Complet