Macaulay Culkin fait un carton sur la Toile en portant un masque très symbolique de Maman j'ai raté l'avion

En 1990, Macaulay Culkin, blondinet au sourire espiègle, tourne dans Maman j’ai raté l’avion un film qui, il l’ignore alors, lui collera à la peau pour toujours. À 40 ans, le comédien s’amuse de ce statut d’icône et en joue même pour promouvoir, avec humour le port du masque en prévention de la Covid-19.

En 1990 Macaulay Culkin met la planète entière à ses pieds. Personne ne peut résister au petit garçon qui vient de tourner dans Maman j’ai raté l’avion, un film devenu presque instantanément culte dans lequel il campe Kevin McCallister, un marmot oublié par sa famille partie en vacances qui lutte pour bouter hors de chez lui des malfaiteurs venus cambrioler sa maison. Entre 1990 et 1994 il semble donner raison à ceux qui lui prédisent un immense avenir dans le monde du cinéma. Il devient l’enfant acteur le plus célèbre et le mieux payé de tous les temps. A 11 ans, Macaulay empoche alors plusieurs millions de dollars par film. La suite est hélas moins glamour. Ses parents, qui se sont séparés, se disputent la garde de « la poule aux oeufs d’or » . Macaulay finit par craquer devant la pression qui pèse sur ses frêles épaules et disparaît des écrans pendant plus de 10 ans. Il connaît des épisodes de dépression et des problèmes de drogue avant de revenir sur le grand écran en 2003 dans Party Monster.

Macaulay Culkin a 40 ans… et de l’humour à revendre

Depuis 2017, l’ex de Mila Kunis revit. En couple avec la comédienne Brenda Song, celui qui n’était plus que l’ombre de lui-même est aujourd’hui très actif sur les réseaux sociaux, et ses apparitions sont toujours remarquées. Le comédien de 40 ans, doté d’un sens aigu de l’auto dérision, avait par exemple mis la Toile sens dessus dessous en imaginant il y a deux ans le reboot de Maman j’ai raté l’avion avec un Kevin adulte. En caleçon, bedaine à l’air, avec une assiette posée dessus, un ordinateur portable devant lui et un paquet de cigarettes, l’acteur avait fait hurler de rire ses abonnés avec cette version pas très politiquement correcte du film qui l’avait rendu célèbre. En ce 7 octobre, Macaulay Culkin qui soutient comme de nombreux autres le port du masque pour lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19 a trouvé comment faire passer son message avec humour. Il est apparu sur Twitter et Instagram avec un masque représentant sa mimique reconnaissable entre mille de Maman j’ai raté l’avion. En légende l’acteur indique : « Je me protège de la Covid en portant la peau écorchée de mon moi jeune. N’oubliez pas de porter vos masques, les enfants. » Le cliché surprenant est immédiatement devenu viral : « Je viens de recracher mon soda sur mon portable, Macaulay Culkin me doit un nouveau téléphone » s’est amusée une internaute tandis qu’une autre s’enthousiasmait « Ce masque est génial et y a intérêt à ce qu’il existe pour ma carnation de peau. » Natalie Portman, son amie de longue date, n’a pu s’empêcher de réagir sur Instagram «  Il est trop bien Mack », a-t-elle indiqué. Carton plein !

Just staying Covid-safe wearing by the flayed skin of my younger self.

Don’t forget to wear your masks, kids. pic.twitter.com/RBd3X1AayD

View this post on Instagram

A post shared by Macaulay 'Instagram' Culkin (@culkamania) on Oct 7, 2020 at 11:48am PDT

Source: Lire L’Article Complet