Malika Ménard agressée sexuellement à 5 ans : elle raconte comment elle s'est 'défendue' face à son agresseur

Si elle a aujourd’hui confiance en elle et vit sa vie à 100 à l’heure, Malika Ménard n’a pourtant pas eu une enfance sans problème, et loin de là.

L’ancienne Miss France verra bientôt son premier livre, « Fuck les complexes », être publié, dans lequel, comme son nom l’indique, elle aide ses lecteurs à vivre avec leurs complexes, mais surtout à les dépasser et les oublier.

Agressée sexuellement dans son enfance, Malika Ménard décide quelque temps après de se transformer en garçon. Persuadée que si elle était un garçon elle n’aurait pas vécu ce terrible drame, la jeune fille de l’époque décide alors de se métamorphoser plutôt que d’en parler.

À l’occasion de la sortie de son livre, le 13 octobre prochain, Malika Ménard est revenue sur ce sombre moment de son enfance. C’est lors d’un entretien avec Closer que l’ancienne Miss a évoqué cette agression. Dans son ouvrage, la jeune femme raconte cette agression subie à l’âge de 5 ans, “À 5 ans j’ai réalisé que j’étais une fille. Si j’avais été un garçon, cet homme ne s’en serait pas pris à moi ». Cet homme, de 30 ans, n’est autre que le fils de sa nounou… contre qui Malika Ménard tentait de trouver un mécanisme de défense « C’est à ce moment-là que je demande à ma mère de me couper les cheveux très court et de m’acheter des habits de garçon. Pour ne plus être confrontée à ce genre d’agression.“.

Par peur de l’avouer à ses parents, “Je voulais épargner mes parents car mon enfance n’a pas été facile avec eux », cette dernière a préféré trouver une solution elle-même, afin de se protéger. Une situation terrible pour une petite fille de 5 ans, mais aujourd’hui Malika Ménard a décidé d’aller de l’avant, et d’aider ses fans et lectrices à s’accepter face aux drames de la vie, « Ce livre est sur le rapport au corps. Je n’aurais pas été honnête avec les lecteurs et les lectrices si je n’avais pas évoqué cet événement”.

À voir aussi : Malika Ménard partage pour la première fois l’histoire derrière l’une de ses cicatrices 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet