Manu Payet aux commandes de la matinale de Virgin Radio : la raison du départ de Camille Combal

Ce lundi 24 août, Manu Payet reprend les commandes du Virgin Tonic, la matinale de Virgin Radio. Un défi de taille attend le successeur de Camille Combal qui, en mai dernier, annonçait son intention de laisser sa place après six ans de dévotion.

Camille Combal

Manu Payet

Manu Payet est de retour. L’animateur de 44 ans débarque ce lundi 24 août au micro du Virgin Tonic, la matinale de Virgin Radio. Pour cette première rentrée sans Camille Combal, la station a misé sur une valeur sûre. S’il s’est plus fait connaître en tant que comédien ces dernières années, Manu Payet n’en est pas à sa première expérience en radio. En 2000, il intégrait l’équipe d’NRJ et animait plusieurs émissions de la station dont la matinale. Vingt ans plus tard, Manu Payet renoue avec ses premières amours, grâce au départ de Camille Combal. Ce dernier n’en menait d’ailleurs pas large en faisant ses adieux aux auditeurs lors de la dernière émission de l’année. Le mari de Marie n’avait pu retenir ses larmes en remerciant tout le monde après six ans de bons et loyaux services.

Un emploi du temps chargé

C’est fin mai que Camille Combal avait fait part de sa décision de quitter Virgin Radio. Un départ dont il avait évoqué les raisons dans Le Parisien : « C’est la fin d’une superbe aventure, mais aussi d’un cycle. C’est ma décision, révélait-il. Je suis dans ma sixième année de matinale, c’est énorme. On a vécu des trucs de fou et créé un lien dingue avec les auditeurs ». Et s’il a voulu tout arrêter, c’est pour une bonne raison : « Chaque année, je me pose la question de l’usure du temps, avec la crainte de ne plus être créatif, de faire la même chose. Ce n’est pas le cas, mais je préfère arrêter au bon moment ». Et ce bon moment, c’était maintenant. Depuis son arrivée sur TF1, Camille Combal croule sous les projets. Animateur de Mask Singer, il a également hérité de l’émission Qui veut gagner des millions, collabore avec Karine Ferri dans Danse avec les stars, prévoit d’autres numéros de Plan C et devrait aussi s’occuper du retour d’Une famille en or. Un planning chargé pour lequel il a sacrifié la radio.

Source: Lire L’Article Complet