Manuel Valls de retour : son rendez-vous spécial à l’Elysée

Ce jeudi 24 novembre, Manuel Valls était présent à l’Élysée, afin d’assister à un rendez-vous de la plus haute importance. Une cérémonie très spéciale à ses yeux ainsi qu’à ceux d’Emmanuel Macron…

En juin dernier, Manuel Valls avait perdu au premier tour des élections législatives. Depuis, l’ancien Premier ministre – sous François Hollande – s’était fait très discret. Rares sont les événements auxquels il a assisté. Pourtant, comme l’a précisé Libération ce jeudi 24 novembre, ce dernier a récemment eu un rendez-vous de la plus haute importance.

Dès 11 heures 30, ce jeudi dans le salon des fêtes de l’Élysée, Emmanuel Macron a remis à son ancien ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les insignes d’officier de la légion d’honneur. Une cérémonie solennelle au cours de laquelle de nombreux ministres étaient présents, à l’instar d’Olivier Dussopt ou encore Gérald Darmanin. Mais pas que. Manuel Valls était également de la partie. Serait-ce le signe d’un retour sur la scène politique ? Seul l’avenir nous le dira…

>> PHOTOS – Damien Abad, Marlène Schiappa, Manuel Valls… les vacances des politiques en images

Manuel Valls est-il jaloux d’Emmanuel Macron ?

Le 20 novembre dernier, dans le documentaire Les Bleus et l’Élysée, diffusé sur France 5, les téléspectateurs ont pu avoir un aperçu de l’intérêt de certains politiques pour le football. Toutefois, dans cette même adaptation, une anecdote surprenante concernant Emmanuel Macron, Manuel Valls ainsi que sa femme, Susana Gallardo, avait fait mouche.

Face caméra, Manuel Valls s’est souvenu d’une photo qui avait fait mouche lors d’un de ses rendez-vous avec celle qui est devenue son épouse en 2019. Sur cette photographie, on pouvait apercevoir Emmanuel Macron, réjoui par la victoire des Bleus à la Coupe du monde 2018 en Russie. « Celle qui allait être ensuite ma femme me l’a montrée [la photo, ndlr], c’est l’une des premières images qu’elle m’a montrée quand on s’est connus en me disant : ‘Vous avez quand même un président de la République extraordinaire’« , avait expliqué l’homme politique, avant d’ajouter, avec humour : « J’étais un peu gêné, un peu jaloux… » Preuve que ce cliché l’avait visiblement perturbé…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Manuel Valls

À découvrir en images

PHOTOS – Damien Abad, Marlène Schiappa, Manuel Valls… les vacances des politiques en images

Adepte d’Instagram, le ministre de l’Economie a dévoilé une photo de lui, torse nu, lors de son passage sur la plage de l’Île Grande, ce 10 août, avec la légende : « Bain de mer dans une eau transparente à l’Île-Grande : une des merveilles de la Bretagne et de la France ».

« En vacances en #Bretagne à #saintmalo ! Bonnes vacances à toutes et à tous ! », écrit le ministre de l’Économie en légende d’une photo partagée le 7 août.

Après la plage, les responsabilités. Au Pays basque, il a pris avec lui des « devoirs de vacances ».

Cette année la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a confié à Gala.fr avoir « prévu un temps familial en Sicile pour faire du sport (tennis, kayak…) ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet