Manuela Lopez bientôt opérée du coeur : « ses jours pourraient être en danger » selon son médecin

A 48 ans, Manuela Lopez souffre d’une maladie du coeur peu connue. L’actrice s’est confiée sur son état de santé dans 50′ Inside le 19 juin 2021.

Manuela Lopez

C’est d’abord grâce à la sitcom Hélène et les garçons que Manuela Lopez s’est faite connaitre avec son rôle d’Adeline. Un personnage qu’elle a incarné pendant 27 ans. Mais l’actrice de 48 ans a dû faire une pause dans sa carrière. La raison ? Une maladie du coeur lui a été diagnostiquée en 2007. Depuis, elle a dû faire face à de nombreux infarctus. Mais il y a quatre ans, c’est une nouvelle maladie qui a été détectée chez la chanteuse: le syndrome du coeur brisé. Cela se traduit par un dysfonctionnement des muscles cardiaques. Et pour cela, elle est suivie tous les trois mois par un cardiologue.

Manuela Lopez s’est confiée sur son état de santé dans 50′ Inside le 19 juin 2021. Son médecin explique notamment sa décision d’implanter une pile à côté de son coeur, un défibrillateur automatique. “C’est un appareil qui est un peu gros comme un pacemaker et qui écoute le coeur en permanence. S’il y a un trouble du rythme grave, il peut faire l’équivalent d’un choc, mais à l’intérieur. Si on décide de mettre un défibrillateur, c’est que ses jours pourraient être en danger“, a-t-il précisé. Cette opération est normalement prévue pour août 2021.

Une épreuve difficile

Une épreuve difficile pour l’actrice de 48 ans, qui n’a pas pu retenir ses larmes face aux caméras. “D’abord il y a un déni, après une acceptation. Mais je suis vivante quoi !” , se réjouit-elle finalement. Elle a donc compris que la vie était courte, et décide de profiter de chaque instant, notamment avec sa famille avec qui elle s’est installée à Deauville. La comédienne tient à passer du temps avec son fils de 16 ans, Paolo, avec qui elle pratique notamment le golf. Un sport dont le jeune homme n’était pas adepte, mais pour lequel il a finalement cédé pour faire plaisir à sa mère. Cela lui permet aussi de prendre soin d’elle. “Je lui ai dit ‘Fais attention’, parce qu’elle est devenue une personne fragile même si elle ne le montre pas, et du coup je fais super attention.” , a-t-il confié.

Source: Lire L’Article Complet