Marc-Olivier Fogiel poste une photo de ses filles en marge des manifestations anti-PMA

Marc Olivier Fogiel a partagé un rare cliché de ses filles, Lily et Mila, sur Instagram, samedi 10 octobre. Une publication loin d’être anodine, puisque plusieurs manifestations ont été organisées en France ce jour-là, pour protester contre la PMA pour toutes.

  • Marc-Olivier Fogiel

Marc-Olivier Fogiel met l’amour à l’honneur. Samedi 10 octobre, l’animateur de radio a publié une photo de ses deux adorables filles nées par GPA aux États-Unis, Mila, âgée de 9 ans et Lily, âgée de 11 ans, sur Instagram. Cette publication remplie de douceur était une manière pour le papa âgé de 51 ans, de répondre sereinement aux événements organisés en France le jour-même. En effet, une soixantaine de manifestations ont eu lieu dans le pays, pour protester contre la mesure-phare du projet de loi bioéthique, à savoir : l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. La légende de la star du PAF, avec une pointe d’humour, parle d’elle-même : “Quelle belle journée pleine d’amour”, a-t-il posté, en ponctuant sa phrase avec des émojis représentant une famille homoparentale.

Ce cliché a visiblement touché les abonnés de Marc-Olivier Fogiel, qui réunit plus de 31 000 personnes sur son profil. L’ex-présentateur d’On ne peut pas plaire à tout le monde, marié à François Roelants depuis le 14 décembre 2013, peut compter sur le soutien de sa communauté, qui lui a témoigné toute son affection. “L’amour de 2 sœurs qui reçoivent tellement d’amour. Bravo Marco”, “Le bonheur que les enfants nous apportent est magique!!!! C’est un diamant à l’état pur!!!!! Il est inoubliable à jamais”, “Des petites filles d’amour. Beaucoup de bonheur à vous quatre”, “Marco très bon papa et grand bonheur pour tes princesses”, lit-on parmi les commentaires de la publication. Des messages qui devraient réchauffer le cœur du producteur et père de famille.

Quelle belle journée pleine d’amour 👨‍👨‍👧‍👧👨‍👨‍👧‍👧👨‍👨‍👧‍👧

A post shared byFogiel Marc Olivier (@mo_fogiel) on

Que prévoit la mesure de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes ?

Pour rappel, la PMA est, à l’heure actuelle, réservée aux couples hétérosexuels. La mesure que dénonce, entre autres, La Manif pour tous, prévoit l’ouverture de ces pratiques cliniques et biologiques aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires. “Le critère médical d’infertilité” est donc supprimé par le texte qui permet un remboursement par la Sécurité sociale. La mesure a été validée en première lecture en octobre 2019 avant d’être validée par l’Assemblée nationale le 1er août dernier. Le projet de loi doit être examiné au Sénat prochainement.

Source: Lire L’Article Complet