Mariage de Gérald Darmanin : Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy déclinent l’invitation

Gérald Darmanin et Rose-Marie Devillers vont se marier ce samedi 29 août. Un événement auquel de nombreux hommes politiques ont été conviés, dont Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy. Malheureusement, le chef de l’Etat et l’ancien Président ont décliné l’invitation.

Gérald Darmanin

Emmanuel Macron

Après plus de dix ans d’amour, Gérald Darmanin épousera sa compagne Rose-Marie Devillers ce samedi 29 août à Boulogne-sur-mer. Un événement qui marquera la vie du ministre de l’Intérieur âgé de 37 ans, même si celui-ci sera teinté d’une pointe d’amertume. En effet, Gérald Darmanin devra démissionner de son poste de maire de Tourcoing le même jour. Réélu avec 60,89% des voix au premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, il va devoir quitter son fauteuil maintenant qu’il est le locataire de la place Beauvau.

Malgré cette fausse note en ce qui doit être le plus beau jour de la vie de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur compte profiter au maximum de son mariage. Et pour cela, l’homme politique souhaite fêter l’événement avec ses proches, mais aussi avec des membres du gouvernement. Comme l’a révélé La Voix du Nord ce jeudi 27 août, des invités de marque sont attendus à la mairie de Tourcoing, avant la réception à Boulogne-sur-mer. Et pas n’importe lesquels, puisque Emmanuel Macron a été convié, ainsi que Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy.

Un autre mariage de prévu pour Nicolas Sarkozy

Il faut dire que Gérald Darmanin entretient une relation privilégiée avec l’ancien chef de l’Etat, il était donc normal que le papa de Giulia reçoive une invitation. Malheureusement, l’ancien président et sa femme ont décliné l’invitation de Gérald Darmanin. “L’ex-chef de l’Etat ira bien, en revanche, au mariage de Franck Louvrier, qui aura lieu à La Baule le premier week-end de septembre. Un heureux événement auquel il assistera en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy et leur fille Giulia”, détaille Paris-Match.

Emmanuel Macron aurait également annulé sa venue, comme le précise La Voix du Nord, bien qu’il sera présent dans sa résidence du Touquet ce week-end. En revanche, Gérald Darmanin pourra compter sur la présence d’Edouard Philippe et de Thierry Solère ce samedi 29 août, ainsi que de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer, qui avait été témoin de son premier mariage. “Je suis son témoin de mariage et de divorce”, avait plaisanté cet homme politique auprès du Figaro.

Source: Lire L’Article Complet