Marie de Danemark débarque à Paris : son nouveau job étonnant

Née à Paris, Marie de Danemark va pouvoir retrouver son pays natal. Représentante française à Copenhague, la princesse et épouse du prince Joachim de Danemark vient de décrocher un job de taille dans la capitale, ce lundi 4 octobre 2021.

Marie de Danemark s’apprête à retrouver son pays natal. Seconde épouse du prince Joachim de Danemark, Marie A, a suivi uneCavallier est une femme discrète mais très engagée. À Paris, son lieu de naissance, la belle-fille de la reine Margrethe compte bien retrousser ses manches pour endosser son nouveau rôle, révèlent nos confrères du site Histoires Royales, ce lundi 4 octobre 2021. Nommée représentante culturelle spéciale au sein du département culturel, la princesse Marie va pouvoir retrouver son mari, employé à l’ambassade du Danemark à Paris. « Je suis à la fois fière et honorée d’avoir cette opportunité », a-t-elle assuré dans un communiqué.

Attaché de la Défense danoise à Paris pour trois ans, son époux le prince Joachim, récemment victime d’un AVC,a suivi une formation militaire complémentaire dispensée en France. Appréciée au sein de la famille royale danoise, la princesse bénéficie également du soutien de sa belle-mère: « la reine Margrethe II a laissé la liberté à sa belle-fille de continuer à mettre en avant son pays d’origine », précise le site d’informations. Comme le prince consort Henri décédé en 2018 et lui aussi d’origine française, la princesse va pouvoir valoriser sa double appartenance culturelle.

« Un timing parfait »

À ce post, l’épouse du comte de Monpezat défendra notamment la culture, le gaspillage alimentaire, l’éducation et la promotion culturelle : « La description de la tâche s’inscrit dans la voie menée ces dernières années sur la coopération entre les acteurs danois et français, et ma famille et moi-même sommes maintenant bien installés à Paris, c’est donc un timing parfait », a-t-elle ajouté. Familière, Marie de Danemark a déjà œuvré pour Alliance Française et le Comité du Souvenir Français. Dans ce nouveau rôle, la princesse défendra les intérêts danois, en particulier dans le domaine de la culture.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet