Marie-Sophie Lacarrau : sa réaction suite à l’annonce du départ de Dominique Lagrou-Sempère de TF1

De passage sur l’antenne de la radio franceinfo lundi 3 janvier 2022, la présentatrice du JT de 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, s’est exprimée au sujet de l’annonce du départ de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère de la première chaîne.

  • Marie-Sophie Lacarrau
  • Dominique Lagrou-Sempere

Ancienne présentatrice du JT de 13h de France 2, Marie-Sophie Lacarrau a été recrutée pour prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut aux commandes du journal de la mi-journée sur TF1. Cela fait désormais un an jour pour jour que la journaliste incarne cette tranche d’information. Malheureusement pour elle, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu célébrer cet anniversaire à l’antenne avec les téléspectateurs. Alors qu’elle devait normalement présenter le JT de 13h de TF1 lundi 3 janvier 2022, l’animatrice a été contrainte de céder sa place à son habituel joker Jacques Legros, en raison d’un problème médical qui n’est pas lié au Covid-19.

Cependant, la santé de Marie-Sophie Lacarrau ne l’a pas empêché d’honorer ses autres obligations professionnelles ce jour-là. La journaliste de TF1 était en effet présente sur l’antenne de la radio franceinfo, pour une interview dans le cadre de son premier anniversaire à la tête du JT de 13h de la première chaîne. L’ancien visage de France 2 s’est notamment confié au sujet de sa relation avec son illustre prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut, qui continue d’exercer son métier de journaliste sur l’antenne de LCI. « On échange de temps en temps avec Jean-Pierre, mais c’est plus une discussion de collègues« , a révélé Marie-Sophie Lacarrau. Au cours de ce même entretien, l’animatrice a été questionnée sur la récente annonce du départ de Dominique Lagrou-Sempère de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau sur Dominique Lagrou-Sempère : « On n’aura pas eu beaucoup le temps d’apprendre à se connaître »

« Dominique a fait un autre choix, vous l’avez forcément remarqué. A la rentrée, elle a sorti un livre, donc voilà. Moi je sais qu’au départ, elle a demandé du temps pour se consacrer pleinement à ce projet personnel, qui évidemment lui tenait très très à coeur, et ça, je la comprends. Ensuite, elle a fait ce choix de nous quitter, donc on n’aura pas eu beaucoup le temps d’apprendre à se connaître avec Dominique, c’est vrai. Je lui souhaite le meilleur et je respecte son choix« , a déclaré Marie-Sophie Lacarrau. Pour mémoire, Dominique Lagrou-Sempère était l’un des visages emblématiques du JT de 13h de TF1, quand Jean-Pierre Pernaut en était encore le présentateur.

Source: Lire L’Article Complet