Marine Le Pen appelle Emmanuel Macron à l’aide : sa surprenante demande

Emmanuel Macron semble mener depuis quelques mois une campagne officieuse, multipliant les allocutions publiques et les promesses. Et à quelques mois de la prochaine échéance présidentielle, les sondages avancent un nouveau duel à venir entre le président sortant et Marine Le Pen. Et alors que la Macronie réfléchit à la meilleure stratégie à adopter, et semble tout faire pour séduire la droite républicaine, voilà que la présidente du RN a besoin de lui. Marine Le Pen appelle Emmanuel Macron à l’aide avec une surprenante demande.

Victime de la bourde d’un de ses proches à la fin de l’été, il n’y a pas que l’amateurisme de son équipe qui freine la fille de Jean-Marie Le Pen dans sa course à l’Elysée. Comme le rapporte le magazine Challenge, ce vendredi 17 septembre, la chef de file du Rassemblement National peine à trouver un prêt bancaire pour financer sa campagne et vient d’envoyer un courrier au président de la République pour lui demander de lever les restrictions sur les prêts des particuliers introduites ces dernières années, apprend-on.

22 millions d’euros de dette

Nos confrères rappellent qu’en 2017, la candidate avait bénéficié à la dernière minute d’un prêt de 8 millions d’euros d’un homme d’affaires qui lui avait alors permis d’équilibrer ses comptes. Mais fin 2019, les comptes du RN affichaient une dette de 22 millions d’euros. Le parti n’arriverait donc plus à faire face aux dépenses de campagne. Et c’est à son potentiel futur adversaire que la politique a dû demander de l’aide.

Crédits photos : Hamilton/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet