Marine Le Pen : ce cadeau symbolique de Brigitte Bardot qui trône dans son bureau

Comme le relate Le Parisien le 20 octobre 2021, Marine Le Pen a pris possession de ses nouveaux locaux du Rassemblement National, désormais installé dans le XVIe arrondissement. Dans son bureau, trône un cadeau symbolique offert par Brigitte Bardot.

  • Marine Le Pen
  • Brigitte Bardot

Une page qui se tourne pour le Rassemblement National. Le 20 octobre 2021, nos confrères du Parisien ont suivi Marine Le Pen et ses sympathisants lors du déménagement de leur siège, autrefois installé à Nanterre, dans un quartier chic du XVIe arrondissement, au 114 rue Michel-Ange. D’un commun accord avec ses collaborateurs, dont Jordan Bardella, président intérimaire du parti, la mère de famille a surnommé ce nouveau QG la « Capitainerie ». L’objectif ? Tourner définitivement la page sur le Front National, autrefois présidé par Jean-Marie Le Pen. D’ailleurs, Marine Le Pen est loin d’avoir installé une photo de son père dans son bureau. Celui qui soutient Éric Zemmour sans rougir, a été remplacé par une certaine… Brigitte Bardot. En effet, comme l’explique Le Parisien, la présidente du RN a installé un cadeau de son amie dans son bureau.

« Je trouve cette femme admirable… »

À l’entrée de son bureau sur la gauche, placé sur une colonne marbrée, trône le buste de Marianne, créé selon les courbes de Brigitte Bardot en 1968, offert et même dédicacé par l’actrice elle-même. « On s’accompagne d’œuvres d’art qui adoucissent la campagne présidentielle qui est toujours violente. Il faut se créer un espace d’apaisement pour répondre à la fureur », a confié Marine Le Pen au Parisien. Un geste qui devrait faire plaisir à l’un de ses soutiens de la première heure.

En effet, comme elle le confiait en 2017 dans les colonnes de Var Matin, Brigitte Bardot a toujours vu en Marine Le Pen la future présidente de la République : « Je trouve cette femme admirable […] Elle est la seule à dénoncer avec force et courage la situation. Elle ne gagnera peut-être pas cette fois, mais ce sera pour plus tard car on va s’enfoncer dans un déluge de détresse », avait-elle déclaré. En 2014, sur le plateau de I-Télé, Marine Le Pen avait salué « l’humour et l’efficacité » de son amie qu’elle appelle tout simplement « Brigitte ». Une femme « profondément Française », selon la candidate du RN.

Source: Lire L’Article Complet