Marine Le Pen : qui est Franck Chauffroy, son ex-mari et père de ses enfants ?

Marine Le Pen fête ses 53 ans en ce vendredi 5 août. L’occasion de mettre un coup de projecteur sur son premier mari, Franck Chauffroy, père de ses trois enfants, Jehanne et les jumeaux Louis et Mathilde.

Ce vendredi 5 août marque les 53 ans de Marine Le Pen. La fille de Jean-Marie et de Pierrette Le Pen a sûrement fêté son anniversaire en famille, entourée de ses proches et de ses trois enfants, Jehanne, née en 1998, et ses jumeaux Louis et Mathilde, nés en 1999, tous trois issus de son premier mariage avec Franck Chauffroy. Si la relation entre la figure du Rassemblement National et Louis Aliot, qui a duré une dizaine d’années, est plus connue, la mère de famille a en effet d’abord dit oui à ce dirigeant d’entreprise et ancien sympathisant du Front national, puis elle s’est mariée une seconde fois avec l’ancien secrétaire national du FN Éric Loriot en 2002. Zoom sur son premier mari.

De nos jours, le premier époux de Marine Le Pen se fait très discret. Les informations à son sujet sont rares. Tout juste sait-on que le couple s’est rencontré pour la première fois dans l’un des repaires de Marine Le Pen et de son entourage de l’époque : le Sinaloa. Un restaurant installé à proximité de la place de l’Étoile, à Paris, et rebaptisé l’Aventure quelques années plus tard. L’une des amies de la présidente du FN a raconté à l’auteur Patrice Machuret que le mystérieux compagnon « travaillait pour l’entreprise qui installait les tentes extérieures pour les cocktails » du Front National. Selon elle, « Marine est tombée raide dingue de lui. Il était beau à l’époque. » Un autre proche de la présidente du FN a, quant à lui, décrit Franck Chauffroy comme un « bad boy ». « Marine a toujours aimé ce style », a-t-il assuré. Dans son ouvrage La vraie Marine Le Pen (éd. Plon), sorti en 2017, l’auteur Renaud Dely a dressé le portrait de monsieur Chauffroy, indiquant qu’il est un « gros fêtard et fort peu travailleur ».

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Marine Le Pen et Franck Chauffroy ont divorcé en 1999

Toujours est-il que le 7 juin 1997, Marine Le Pen et Franck Chauffroy se sont dit oui devant leurs familles respectives. La benjamine du fondateur du FN avait alors 29 ans. Très vite, elle a donné naissance à leur première fille, Jehanne. À peine dix mois et demi plus tard, c’est au tour de jumeaux de voir le jour. Louis et Mathilde sont venus compléter le tableau. Malheureusement pour le jeune trio, leurs parents ont rapidement décidé de se séparer.

Jean-Marie Le Pen a bien tenté de fournir du travail à son gendre au sein du parti mais l’entreprise de Franck Chauffroy a fini par faire faillite, d’après ce qu’avait rapporté l’Obs. Fin 1999, Marine Le Pen a donc divorcé de Franck Chauffroy. Elle retrouvera ensuite l’amour au bras d’Eric Loriot puis de Louis Aliot. « C’est difficile de trouver un mec quand on s’appelle Le Pen et c’est dur de le garder « , confiera plus tard sa sœur, Yann, à l’écrivain Patrice Machuret.

Son deuxième mariage avec Eric Lorio a duré 4 ans. Avec Louis Aliot, elle formait un couple atypique, les deux n’ayant pas vécu ensemble et Louis Aliot faisant même savoir qu’il ne vivrait pas non plus à l’Élysée si jamais elle était un jour élue. En septembre 2019, l’homme politique de 52 ans a annoncé leur séparation dans une interview. Il semble qu’ils soient toutefois restés en bons termes, les deux ex ayant été photographiés ensemble en train de boire un verre à Perpignan dans le cadre de la dernière campagne présidentielle de Marine Le Pen.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Franck Chauffroy

Autour de

Source: Lire L’Article Complet